Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
23 septembre 2016

Petit garçon qui dort

Petit garçon qui dort

(section de poèmes nouveaux)

 

Petit garçon qui dort,

Dans ses cheveux soleil

Je vois briller le miel

De mon café d'aurore.

Sous tes paupières closes

Des géants d'avenir

Bâtissent des empires

En pétales de roses,

Pendant qu'à l'extérieur

Tournent en rond des grains

Façonnés à la main

Que le vent porte ailleurs.

Petit garçon qui dors,

Je viendrai comme toi

Sommeiller dans les bois

Pour m'arrimer au port.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Opaline. Joli poème pour évoquer ce petit garçon qui dort...
Répondre
M
quand les mots bercent ... c'est magnifique !!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Une petite envolée lyrique ton poème, Flore. Ce petit garçon a l'air bien mignon. Je t'embrasse et te souhaite un très agréable week-end
Répondre
S
J'aime beaucoup le "café d'aurore".. et l'ensemble de cette belle poésie douce.
Répondre
C
rhôoo ravie de te relire ma douce plume, ces RDV nous manquaient et tu reviens en force avec un magnifique texte!<br /> <br /> doux week end♥♥♥♥bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité