Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
27 décembre 2016

Visite solaire en hiver

Visite solaire en hiver

(sections des poèmes nouveaux)

 

Le soleil, dans ma chambre, en ce mois de décembre

Tout à coup est entré sans se faire prier.

Il a tout regardé, chauffé, illuminé,

Contemplé dans mes yeux un univers de feu

Puis il est reparti en me laissant au lit

Mon regard tout à lui, au cou, un diamant gris.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
M
comme cela fait du bien un peu de soleil !! <br /> <br /> les jours ont commencé à rallonger .. il restera de plus en plus longtemps !<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'aime beaucoup ton soleil.. il est bien présent ici et j'aimerais le garder un peu !
Répondre
J
C'est vrai que tout change lorsque le soleil entre dans la maison<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
É
Bravo pour ce joli poème Opaline ! J'ai du soleil aussi et c'est bien agréable !
Répondre
C
le soleil était présent chez nous aussi hier après midi..... ce matin, c'est tout gris!!un temps à "passer l'aspirateur" et à faire le ménage :(<br /> <br /> bisettes ma douce plume....<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité