Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
2 janvier 2017

Des Fleurs d'éternité

Bonsoir,

je vous propose aujourd'hui quelques mots inspirés d'une des toiles de Loetitia Pillault, dont vous pouvez aller visiter le blog en passant par la colonne de droite et mon coin réservé aux peintres. Il s'agit d'un magnifique portrait de femme dans les tons dominants rouges.

Je vous montre un détail du tableau intitulé Le Voyage d'Ekaterina, mais vous pourrez voir l'intégralité en cliquant sur l'image pour la retrouver dans son contexte initial :

114047197

 

Et à présent, voici mon texte :

 

Des Fleurs d'éternité

 

Belle blonde aux yeux bleus

Ton voyage m'inspire.

Si je pouvais te suivre

D'un petit pas, ou deux,

Je verrais s'allumer

Le bonheur et l'amour

Dans les cœurs pour toujours

Au fil de nos contrées.

Puis dans ta forêt sombre

Décorée de fleurs rouges

Pour que plus rien ne bouge

Tu reviendrais te fondre.

Le roi de la forêt

Alors t'inviterait

A partager en chœur

Ses pétales de sœurs

Et vous regarderiez

Pour une éternité

Les fleurs d'une forêt

Où tout n'est que beauté.

 

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Opaline. Ton poème est en parfaite harmonie avec le tableau...
Répondre
S
Le tableau est coloré à souhait, j'adore et tu l'as très bien accompagné.. J'aime cet ensemble rouge..
Répondre
M
elle semble porter l'éternité .... <br /> <br /> très belle inspiration !<br /> <br /> bises
Répondre
J
Jolis, et la peinture et le texte ! Belle journée. Biz
Répondre
R
Une estampe magnifique que tu as bien habillée de tes mots <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité