Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
7 janvier 2017

Tapis de Rêve

Tapis de Rêve

(section des poèmes nouveaux)

 

Les pieds dans la moquette

Il savoure au toucher

La profondeur des fibres

Chatouillant ses orteils.

C'est doux et c'est moelleux,

C'est gris et cotonneux ;

Il ferme un peu les yeux,

Un tapis nuageux.

Il se lève et il glisse

Ses pieds l'un après l'autre

Le patineur s'enivre

Sur sa couette merveille.

C'est mou et c'est crémeux,

C'est chaud et moutonneux,

Du bonheur plein les yeux,

Un confort d'homme heureux.

Volant comme une alouette

Dans son rêve emporté

Avec le cœur qui vibre

Il goûte le soleil

Sans même se brûler.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
N
Ah! je termine par de la douceur et c'est tant mieux. qu'est-ce que j'ai bien fait!!! Gros bisous, Opaline.
Répondre
É
C'est très joli Opaline !
Répondre
G
Superbe poème qui donne envie de se recoucher ( je viens juste de me lever :o) <br /> <br /> <br /> <br /> A mon tour de te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2017 Opaline :) Bisous :)
Répondre
S
Les deux derniers vers sont superbes, un texte très beau
Répondre
on s'y croirait ! merci pour cette douceur<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité