Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
13 janvier 2017

Une Vache dans le ciel

Une Vache dans le ciel

(section Histoires de lieux) 

 

Une vache sur un toit

Ça s' peut pas, ça s' peut pas.

Elle était montée là haut

Pour avoir un peu plus chaud.

Elle a trouvé le soleil,

Mais seule au milieu du ciel,

Elle s'ennuie des copines

Et surveille le passage.

N'ayant pas de magazines

Pour changer de paysage,

Elle hume tous les vents :

Lequel sera descendant ?

Figée devant sa barrière

Rêvant d'une vie sur terre

Tout près de la cheminée,

La voilà bien calcinée !

Une vache sur un toit

Ça s' peut pas, ça s' peut pas !

T'es sûr ? Regarde un peu là,

Moi j' la vois, moi j' la vois !

Du nord,  d'est, d'ouest ou du sud,

Je n'ai pas d'incertitude.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Vache toit blog

 

La photo est de moi et d'une piètre qualité, mais je n'ai pas résisté à l'envie de faire ce petit clin d'œil à Martine... Je la referai à l'occasion.

Publicité
Commentaires
M
oh mais je ne l'ai pas dans ma collection !!<br /> <br /> une vache poète qui vire à tous les vents !<br /> <br /> superbe !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu m'as bien eu Opaline! C'est trop mignon... Ben oui..Une vache sur le toit.. moi aussi je la vois! :)
Répondre
J
Un girouette vraiment originale, Bon week end<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
S
Bravo pour ce texte insolite, je comprends mieux avec la girouette.. C'est en fait comme une chansonnette avec ce refrain au milieu... j'aime beaucoup.
Répondre
É
J'aime bien cette girouette et on joli poème
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité