Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 406
Archives
21 janvier 2017

Un voyage en pensée

   Si le sommeil m'emportait loin, j'aimerais qu'il me fasse visiter les contrées les plus ensoleillées, où tout le monde est calme et accepte la vie. La faune y serait belle, farouche, indomptée, et la végétation, en confortable écrin, serait sa protection. Comme elle en prendrait soin ! Il y aurait toujours, partout, où que l'on aille, un sentiment de paix et de l'admiration ; pas de trace excessive de l'Homme envahisseur, mais la douce harmonie empêcherait les pleurs qui ne proviendraient pas, par hasard, du bonheur. Après un tel voyage, si je me réveillais, je ne sais pas bien si je rentrerais.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Je viendrais bien avec toi dans ce pays merveilleux...
Répondre
N
Tu atteins le Nirvana en disant cela, ma chère Opaline. Le pied, ou le paradis en somme, quoi. Gros bisous
Répondre
dommage ! il faut se réveiller ...<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
S
Tu as raison, je resterais aussi .. dans ce monde de paix où l'homme s'emploierait à sauvegarder la nature plutôt qu'à la détruire..
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique pensée bon dimanche bise raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité