Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
11 février 2017

Evasion marine

Evasion marine

(section des poèmes nouveaux)

 

Dans la mer avec les dauphins

Je souhaiterais vivre ma vie

Me laisser guider dans les eaux

Apprendre à gérer leur écho

Je nagerais en liberté

Suivant la guise du troupeau

Ils me reconnaîtraient au souffle

Contre ma main de leur museau

Nul besoin d'une autre adoption

Les mains crochetées sur leur dos

J'irais plus vite qu'un oiseau

A l'endroit du bonheur sans fin

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Superbe idée.. Je me réserve un dauphin de ton océan pour t'accompagner
Répondre
É
C'est un joli rêve ! Bon dimanche !
Répondre
J
Oh oui, de temps en temps, se laisser porter... Un bien joli texte. Bon dimanche. Biz
Répondre
R
Voila un programme qui me plaît<br /> <br /> En effet s’il a été remarqué que quelques dauphins pouvaient reconnaître jusqu’à cinquante mots de notre langue, aucun humain n’a jamais pu vraiment comprendre un seul mot de la leur.<br /> <br /> Nous avons donc beaucoup à apprendre des dauphins.<br /> <br /> Merci de nous faire un retour sur expérience.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Renaud
Répondre
J
Très beau ton poème, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité