Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
19 février 2017

Monologue de l'oiseau

Bonjour à toutes et à tous !

  Pour le post d'aujourd'hui, je remets à l'honneur le photographe Domi (vous pouvez cliquer sur son nom), dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. J'ai choisi une photo, que j'aurais aimé pouvoir faire moi-même d'ailleurs, pour laisser vagabonder mon imagination. Voici la photo, que vous pouvez aller voir dans son environnement naturel en cliquant dessus :

Monologue de l oiseau

Et à présent, ma création...

 

Monologue de l'oiseau

 

Je survole la Terre

Je te vois

En dessous

Tu voudrais être moi

T'envoler

Dominer

Mais tu ne le peux pas

Tu restes fort et lourd

Accroché

Sur le sol

Pour ma part, chaque fois

Que je prends

Mon envol

Je trace la beauté

Ephémère

Dans le ciel

Si tu pouvais aussi

Déployer

Tes deux ailes

Tu verrais comme moi

Des merveilles

Tout en bas

J'aperçois tout au loin

Patiemment

Je choisis

Ce qui sera ma proie

Quand toi, tu

Ne vois rien

C'est moi qui te surplombe

Je peux fondre sur toi

Quand je veux

Où je veux

Plus vite que l'éclair

Qu'il est doux de planer

Dans le ciel

Au soleil

D'avoir la vue perçante

Et les serres

Acérées

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
D
Je suis la petite souris<br /> <br /> et je profite bien de la vie.<br /> <br /> Mais quelle est cette ombre<br /> <br /> qui sur moi tout d'un coup s'abat ?<br /> <br /> Je sens soudain mon avenir bien sombre<br /> <br /> et je vais vite passer de vie à trépas !<br /> <br /> La buse abuse !<br /> <br /> Ainsi vont les lois de la nature... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci chère Mademoiselle Opaline d'avoir choisi de nouveau une de mes photos. Heureux qu'elles te plaisent et qu'elles t'inspirent !
Répondre
C
La photo est très belle et vos mots parfaits pour l'accompagner ! Parfois j'aimerais être un oiseau et connaître ce sentiment de liberté qu'on doit avoir tout là-haut ...<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
très joli ce texte mettant à l'honneur les rapaces.....<br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
Et comme je voudrais être avec lui. Les oiseaux me fascinent, qu'ils soient petits ou grands. Ce sont d'éternels voyageurs. Prends soin de toi. Gros bisous
Répondre
S
c'est un très beau poème avec une magnifique photo de oiseau j'aime beaucoup et bon fin de soirée a toi.<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité