Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
22 février 2017

Comment construire et demander un blook personnalisé

Edit du 23 février 2017 : suite au commentaire de mon écureuil préféré, je précise qu'il y a deux tailles de livres possibles, et qu'en fonction de la taille de poclie d'écriture choisie, on peut mettre plus de texte à l'intérieur du livre. Pour ceux que j'ai déjà créés, c'est en petite taille dans le choix actuel de Blookup, mais petit c'est relatif, car c'est plus grand qu'un livre de poche comme format.

  Je reviens vous expliquer, comme promis, comment gérer une demande de blook (version papier de mon blog).

  Tout d'abord, il faut sélectionner les publications. N'importe quel message, même très ancien, peut faire partie d'un livre papier, du moment qu'il a bien été publié sur mon blog.

  Pour la quantité, Blookup peut gérer environ jusqu'à 500 pages, mais le tarif risque d'être vraiment élevé avec un tel nombre de publications. Le minimum pour avoir un livre relié et non agrafé, est de 40 pages. Cela vous donne une idée de la quantité. Evidemment, plus vous demandez de pages, plus l'impression augmentera en prix, mais l'on peut enlever (ou remettre) des publications tant que l'on n'est pas satisfait.

  Ensuite, une fois que j'ai la liste de vos choix textuels, vous pourrez m'indiquer si vous souhaitez un type de mise en page particulier. Pour le moment, l'imprimeur ne permet pas de modifier la mise en page d'un texte par rapport aux autres, donc soit tout le livre est centré, soit tout aligné à gauche par exemple.

  Nous pourrons parler ensuite de la couleur de police d'écriture (elle aussi applicable à tout l'ouvrage), et de la couverture que vous souhaiteriez.

  Quand tout est prêt, vous pourrez consulter l'aperçu du livre avant de l'acheter. L'aperçu est fiable.

  Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles, d'ailleurs, cela peut marcher pour faire votre propre livre de blog de la même façon !

Publicité
Commentaires
É
L'idée est bonne, mais 40 pages c'est très peu...
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité