Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
1 mars 2017

Un Sourire en cuisine

Un Sourire en cuisine

(section des poèmes nouveaux)

 

Le cuisinier sourit

En préparant ses plats

Les mains dans la vanille

Le fouet au bout du bras

Respirant les odeurs

Malaxant les textures

Mesurant son bonheur

Depuis des embrasures.

Le cuisinier sourit

Pendant que le plat cuit

Chauffe gonfle et se dore

Dans un parfum de nuit

Pensant aux sensations

Aux goûts et aux saveurs

Visant l'ébullition

Redoutant une erreur.

Le cuisinier sourit

Attendant le verdict

Guettant les réactions

Dans le temps le plus strict

Où les goûteurs découvrent

Un monde, un univers,

De papilles qui s'ouvrent

Humectées d'un bon verre ;

Alors sans nulle triche

Et c'est la récompense,

Le bien-être s'affiche,

Sourire en délivrance.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
N
Tu parles à une convaincue puisque je suis très gourmande et cuisine donc beaucoup. Je t'envoie de belles pensées, moi aussi. Merci Opaline pour ta fidélité.Je t'embrasse.
Répondre
É
Bonjour Opaline. Beau poème sur ce cuisinier qui aime son métier !
Répondre
M
c'est exactement ça ! le stress de la réussite<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ton poéme bisous raymonde
Répondre
S
J'aime cuisiner et si c'est réussi, c'est encore mieux.. Tu es le chef des mots avec tes publications quotidiennes...
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité