Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
11 mars 2017

Le Puits à six seaux

Bonsoir,

un petit texte inspiré d'une photo de chez Kri, que vous pouvez retrouver dans ma colonne de droite chez les photographes. Allez faire un tour chez elle, vous y verrez de drôles de choses souvent, des tendres aussi, et des sympathiques toujours. Il y a quelques temps, voici la photo qu'elle avait publiée et qu'elle m'a autorisée (merci beaucoup) à faire figurer dans mon message :

 

Obernaipuits1 - Copie

Et à présent, mon texte :

Le Puits à six seaux

 

Caresse de soleil sur un puits à six seaux

C'est traverser le temps pour émettre six souhaits

Qui dansent dans le vent en jaillissant des pots

Dans un éclat vermeil sur le miel un reflet

 

Odeurs de bois verni cerclé de fer forgé

Mêlées d'humidité et de pierres anciennes

De princesses sorcières et de douces fées

Sources de vie de rêves la calme fontaine

 

Rotonde merveilleuse dont les personnages

Surveillent immobiles les gens de passage

Si jamais ils s'arrêtent sous quelques ambages

Ils pourront recevoir la prédiction mirage

 

Attention voyageur il y a la gargouille

Une poulie qui tourne alors deux seaux s'éloignent

L'un puise une eau si claire que tes yeux y mouillent

Quand l'autre perche haut la précisuse qui soigne

 

Attention voyageur tu as rêvé je crois

Il n'y a dans ces seaux que quelques jolies fleurs

Et sous ces murs de pierre sculptée que tu vois

C'est le jardin des elfes l'abri à bonheur

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
joli duo d'artistes!<br /> <br /> bisous admiratifs
Répondre
K
Tu as puisé tes mots dans ma photo ... et quels mots!<br /> <br /> Merci pour ce joli texte (et le p'tit coup de pub ;-) )<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
É
Bonjour Opaline. Joli poème autour de cette photo que j'avais admirée chez Kri. Bisous
Répondre
S
Tu as encensé ce puits de tes mots..bel ensemble
Répondre
N
En tous les cas ce puits ou fontaine t'a bien inspiré. Gros bisous et excellent dimanche, Opaline.
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité