Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 406
Archives
22 mars 2017

J'ai trouvé un bébé

J'ai trouvé un bébé

(section des poèmes nouveaux)

 

J'ai trouvé un bébé sur le pas de ma porte

Je veux bien l'accueillir, que le diable m'emporte...

Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? Où est passée sa mère ?

Cet enfant pourra-t-il connaître la lumière ?

Il en sera pour moi une pleine de joie

Si jamais il me reste même quelques mois.

Comment est-il venu ? Qui me l'a déposé ?

Pourrai-je un jour apprendre quel est son passé ?

Comment pourra-t-il donc être heureux dans la vie

Après cet abandon ? Et pourtant il sourit...

J'ai trouvé un bébé pendant que d'autres meurent

Sur des ponts, sous des coups, avec ou sans les pleurs,

Alors je garderai et je protègerai

Ce bébé merveilleux sans secret ni regret.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Mes pensées vont vers Londres, ce soir...

Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Opaline. Joli poème mais triste histoire que celle d'un bébé abandonné. Bonne soirée
Répondre
N
Un bébé? Un minou? Ce ne sera que du bonheur, ma chère Opaline. Ce qui compte est l'amour que tu vas lui donner. Belle fin d'après-midi et gros bisous
Répondre
S
Un bébé que tu ne peux garder que dans ta poésie au regard de la loi.. mais un beau texte sur l'amour dont le monde a tant besoin.
Répondre
M
malheureusement ça existe ! très joli poème , émouvant<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Quel poème magnifique, plein d'amour et de tendresse<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité