Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
15 avril 2017

Lune perchée

Lune perchée

(section des poèmes nouveaux)

 

Une lune ce matin

S'est posée sur un sapin

Au centre d'un ciel si clair...

Une lumière éphémère

M'a fait sentir de passage

En plein milieu d'un mirage.

 

Une lune en pleine nuit

S'est piquée et puis enfuie

Sur un sapin bleu marine.

Dans ce décor en sourdine

J'ai perçu tous les secrets

D'une brise émerveillée.

 

La lune du lendemain

Souriait comme un gamin

Quand j'ai ouvert la fenêtre.

Je me suis dit que peut-être

C'était quelque magicienne

Qui voulait qu'on la retienne.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
N
Une dame Lune que tu as bien croquée ou bien habillée. Bises Opaline
Répondre
S
Bel éloge à la lune, cette amie du poète.. Très beau texte
Répondre
É
C'est un joli poème sur Madame la Lune. Bon dimanche de Pâques !
Répondre
K
Bon We pascal<br /> <br /> <br /> <br /> Les uns sont petits et graciles,<br /> <br /> Il semble qu'il serait facile<br /> <br /> D'en croquer plus d'un à la fois ;<br /> <br /> Et d'autres, prenant bien leurs aises,<br /> <br /> Unis, simples, pansus, obèses,<br /> <br /> S'étalent comme des bourgeois.<br /> <br /> (Les œufs de Pâques ~ M.Pagnol)
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce beau poème sur la lune.<br /> <br /> Bonne fête de Pâques et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité