Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
22 février 2018

Le feuilleton (la suite)

  Les enfants ont parfaitement senti que quelque chose n'allait pas. Alexia trouve un moment pour parler en tête à tête avec sa mère. Christine, au début, tente de dévier les soupçons de sa fille et d'anéantir ses inquiétudes, mais elle se rend compte assez vite qu'Alexia n'est plus une petite fille que l'on peut endormir avec des contes de fées. Christine révèle enfin à sa fille la lourde alternative qui est à l'origine de leur humeur.

  Alexia reste d'abord un long moment interdite. Puis timidement, elle pose quelques questions qui lui viennent à l'esprit, au cas où ils ne reverraient jamais leur maison : "Nos vêtements ? Nos affaires scolaires ? - Ce n'est pas grave, on vous en rachètera d'autres. - ... Mes trophées sportifs et l'instrument de musique de mon frère ? - Ils resteront gravés dans vos souvenirs. Cela m'étonnerait qu'on puisse les récupérer en allant frapper à la porte des gens qui habitent à notre place à présent. - ... Et les dossiers de boulot de papa ? - Ça c'est plus embêtant, évidemment, mais je n'ai pas de solution. - ... Mon frère ne va jamais comprendre qu'on ne se batte pas pour récupérer nos affaires et notre toit. - Tu sais, si ces gens ne sont pas soigneux, il n'y a peut-être rien à récupérer... - Alors peut-être qu'avant de vous décider, il faudrait trouver un moyen de savoir ce qui peut encore être sauvé. - Tu as raison, ma chérie. Cela nous aiderait sans doute beaucoup dans notre choix difficile. Je vais en parler à ton père. Mais ne dis rien encore à ton frère."

 

(à suivre...)

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
J'imagine si je ne pouvais récupérer mes affaires, mes souvenirs, les photos.. que cela doit être horrible.
Répondre
R
La situation n'est pas facile à aborder <br /> <br /> ----------<br /> <br /> PS ma tarte était très bonne ......merci pour ton commentaire <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité