Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
2 mars 2018

Le Choix de l'oubli

Le Choix de l'oubli

(section des poèmes nouveaux)

 

Il a choisi d'oublier

De soudain se déplier

Laisser voler son passé

Cesser même d'y penser

Vivre pour vivre en couleurs

Ne plus songer au malheur

Avancer dans la douceur

Le temps qui reste sans peur.

Il a choisi d'oublier

Amis, amours, amitiés,

Faire tout ce qui lui plaît

Refusant de se soigner

Désintégrer son cancer

Par l'esprit de la poussière

Avancer, fini l'hiver !

Il faut fixer la lumière.

Il a choisi d'oublier

Surtout qu'il est condamné

Laisser libre son passé

Pour tout à la fin ployer

Mais san pesanteur, tout bas,

Tout comme une plume à plat

Immobile sur un tas

Une moustache de chat.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je pense à des amis..
Répondre
C
bonjour <br /> <br /> et oui moi aussi je suis dans le même cas que coco mais bon c'est la vie bisous raymonde
Répondre
C
un texte qui m'évoque des pensées de certains, chers à mon coeurs qui avaient choisi d'oublier .. et qui ne sont plus....<br /> <br /> douce nuit ma douce plume
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité