Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
18 mars 2018

Sonnade du hasard

Sonnade du hasard

 

Un bel enfant est né dans un monde abîmé

Pour éclairer la vie triste de ses parents,

Il a choisi sa voie sans cri ni tremblement

Sur un volet ouvert, et un volet fermé.

 

Cet enfant a grandi dans un miroir grimé

Et c'est en l'orientant de sa main en gant blanc

Qu'il choisit son boulot dans un reflet géant

Sur un volet ouvert, et un volet fermé.

 

Les fêtes, les bonheurs, naissances, mariages,

Et revers de fortune vont quel que soit l'âge

Sur un volet ouvert, et un volet fermé.

 

Regarde la maison aux nombreuses fenêtres

Choisis bien car un chat nous observe peut-être

Sur un volet ouvert, et un volet fermé.

 

(Envoi)

Ma belle, tu verras évoluer ta vie

Comme des dés pipés lancés par des souris

Sur un volet ouvert, et un volet fermé.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
N
Te revoilà après de nombreux jours d'absence. Un grand merci pour ton passage. J'adore tes mots, forts et doux à la fois. Merci pour cela. A bientôt et gros bisous. Je me réabonne chez mes amies peu à peu
Répondre
S
Les volets comme des portes à ouvrir quand d'autres se ferment...Très beau poème
Répondre
C
très joli texte<br /> <br /> doux Lundi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Coc♥
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbe j'adore c'est très jolies bise raymonde
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité