Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
20 mars 2018

Dans le regard d'un chat

Dans le regard d'un chat

(section des poèmes nouveaux)

 

Dans le regard d'un chat j'ai perdu mes esprits

Happée par le voyage qu'il me proposait

De calmes horizons en terres apaisées

Chatoyantes d'oiseaux aux mille cris surpris.

 

Dans le regard d'un chat j'ai cueilli le printemps

Fleur à fleur doucement sur ses grands iris verts

M'enivrant des odeurs que son doux museau flaire

Et sans rien ressasser je glissais en chantant.

 

Dans le regard d'un chat j'ai retrouvé mon âme

Enveloppée au fond dans un nid de douceur,

Elle s'était cachée lorsqu'elle avait eu peur

Et depuis écoutait le chat miauler ses gammes.

 

Dans le regard d'un chat j'ai découvert la flamme

Celle qui alimente un amour véritable,

Légère et volcanique, c'est incontestable,

Je m'envole en la vie abandonnant mes rames.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Je partage cette affection pour nos chatmis
Répondre
C
c'est sûr rien de plus énigmatique que le regard félin...<br /> <br /> bisous <br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe ton poéme cette histoire de chat est magnifique bisous raymonde
Répondre
R
C'est vrai que le regard d'un chat peut être attendrissant ...<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je viens de lire ton com chez moi et tu m'as fait sourire , merci à toi<br /> <br /> j'adore plaisanter et j'écris comme je respire :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité