Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
30 mars 2018

D'un amour à l'oubli

D'un amour à l'oubli

(section des poèmes nouveaux)

 

Le premier grand amour de ma vie,

Fut un jour condamné à l'oubli.

Il voulait consommer le produit

De plaisirs infinis dans ses nuits,

Accablé, plus, toujours, des envies

De beautés, nouvelles égéries.

Effacés, ces trop vifs battements,

Si puissants témoins des sentiments

Sans maîtrise, cœur adolescent ;

Disparus, les cadeaux flavescents

Que l'on s'offrait fébrile, hésitant,

Incertain de l'effet sublimant.

Déçus, tous ces espoirs motivants,

Finies, les attentions, et pourtant...

Le premier grand amour de ma vie

M'a un jour condamnées à l'oubli.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
je me souviens aussi de mon premier amour, ou flirt plus exactement.. c'est loin;
Répondre
C
ah.... le premier amour.....je ne l'ai jamais oublié...et recroisé au détour d'une course à Intermaché, 28 ans après!!!!Et il a détourné le regard.....<br /> <br /> bisous chocolatés<br /> <br /> coc♥
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe bonne fête de paque bisous raymonde
Répondre
R
L'oubli parfois est salvateur <br /> <br /> :) @+
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité