Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
1 avril 2018

Où est donc ma démocratie ?

Où est donc ma démocratie ?

(section des poèmes nouveaux)

 

Où est donc ma démocratie ?

Quand on impose aux citoyens

Des choses par tous les moyens,

Quand on passe outre leur avis ?

Où est donc ma démocratie ?

Quand, ignorant les syndicats

L'Etat se rit de leurs combats

Pour n'afficher que du mépris ?

Où est donc ma démocratie ?

Quand je deviens la vache à lait

Sous les prétextes les plus laids

De ma santé aux énergies ?

 

C'est l'argent des grands qui permet

A ces voyous de bafouer

Les droits de pauvres gens jouets

Et briser leur propriété,

Dans un souci de gros profits

Et surveillance permanente

De chaque geste de la fiente

Composante de ce pays.

Marchant même sur les élus

Qui sont censés être l'image

D'un Etat et pas d'un mirage,

Ils sont tous fous ! Rien ne va plus.

La liberté a disparu

Tous les gens qui se sont battus

Pour des acquis, faut qu'on oublie.

Où est donc ma démocratie ?

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
eh oui, tout fout le camp.. et notre nouveau président se fait fi de tout. il se prend pour Napoléon . Les riches sont de plus en plus riches et les autres trinquent.. quelle superbe avancée ! je suis en plein accord avec ton texte
Répondre
J
Ton poème montre bien toute la réalité<br /> <br /> Bon après midi et grosses bises<br /> <br /> Josiane
Répondre
C
superbe texte qui reflète tout à fait notre démocratie baffouée au quotidien!<br /> <br /> doux lundi ma douce plume...<br /> <br /> coc♥
Répondre
R
Tu as tout à fait raison <br /> <br /> Bon lundi à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité