Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 407
Archives
8 avril 2018

Poème sans titre

 (section des poèmes nouveaux)

 

Cette bague abîmée à l'arrondi tordu,

Marquée par les années, qui ne me quitte plus,

Me rappelle toujours à mes engagements,

Mes espoirs les plus fous et mon amour perdu.

L'éclat s'est atténué, la poussière dessus

Collée, accumulée, a terni sa beauté

Quelque peu oxydée, signe de ce qui fut

Le plus cher à mon cœur et parfois fut déçu.

Je regarde souvent cette bague à mon doigt

Pour mesurer le temps, le chemin parcouru,

C'était comme objectif que je l'avais élue,

La voilà ma mémoire en boucle continue.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Nostalgie d'un temps d'autrefois .. ne garde que les bons souvenirs de cette époque !
Répondre
N
Oh! Qu'il est triste et cependant terriblement vrai ton poème, Opaline. Je t'envoie mille bises et te souhaite une douce soirée
Répondre
R
Bon coup de plume <br /> <br /> Même si la tristesse domine sur ce poème <br /> <br /> @ + Merci à toi <br /> <br /> Ecrire c'est prolonger sa pensée
Répondre
C
ce texte est triste...mais cela fait aussi partie de la vie....<br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité