15 décembre 2016

Message à mes lecteurs

Bonsoir,

   exceptionnellement, bien qu'on soit jeudi, vous n'aurez pas le feuilleton ce soir, car il faut que je reprenne le fil de mon histoire pour réussir à l'enchaîner au bon endroit. J'essaie de vous faire ça pour demain, mais je ne vous promets rien :D

   D'autre part, je songe, après demande de plusieurs d'entre vous, à profiter de l'offre que j'ai reçue pour éditer un livre, ou plusieurs d'ailleurs, de mon blog. Tout ne logera sans doute pas en une fois, c'est pourquoi, je me permets de vous demander votre avis sur les textes ou les catégories qui vous intéresseraient en priorité. Vous pouvez me répondre en commentaire ou en privé, cela m'aidera à fixer mes choix.

   Ceux qui m'ont autorisée à travailler à partir de leurs clichés peuvent également me préciser s'ils renouvellent cette autorisation pour un éventuel livre.

   Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente soirée !

 

Opaline

Posté par MlleOpaline à 21:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


20 décembre 2016

Avertissement au lecteur

Bonjour à toi, lecteur !

 

   Je te remercie chaleureusement d'avoir choisi ce livre, dont les oeuvres sont protégées par le site copyrightfrance.com.

CopyrightFrance.com

 

Je te souhaite une excellente lecture, en solitaire ou partagée.

A bientôt pour d'autres écrits,

 

Opaline

Posté par MlleOpaline à 12:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mon premier livre !

( Edit du 9 janvier 2017 :  l'édition a été refaite, homogénéisée et débarrassée de ses dernières scories. )

   Vous y trouverez donc un conte pour enfants, plusieurs nouvelles, et mon texte sur les cons (pour les adultes, celui-là, hein !). Mais j'y ai ajouté les textes prévus pour être mis en musique, histoire d'avoir un peu de poésie aussi dans le recueil. Le tout fait 90 pages !

   Vous pouvez l'acquérir en version papier ou en version numérique, et il est consultable avant achat. Le numérique, me semble-t-il, est offert pour l'achat de la version papier (à vérifier sur le site s'ils n'ont pas changé leurs conditions de vente).

   J'espère que ce premier essai satisfera certains d'entre vous.

   Si cela vous intéresse, il me semble avoir un code qui génère une réduction de 20% si vous achetez avant le 31 décembre de cette année, pour les versions papier. Contactez-moi pour que je vous le donne.

   Voici l'adresse où le trouver :

 

https://www.blookup.com/fr/blookshop/blook/des-histoires-dopaline-20634/ 

   Je vous montre aussi la couverture sur laquelle vous pouvez cliquer pour y aller :

Blook 1

 

Belle soirée à tous !

Opaline

 

 

Posté par MlleOpaline à 18:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2016

Blook Feuilletons

( Edit du 9 janvier 2017  l'édition a été refaite, homogénéisée et débarrassée de ses dernières scories. )

Bonjour,

C'est déjà le second livre que je vous propose. Il rassemble les feuilletons de 2013 à 2015 et fait 133 pages.

L'adresse pour le trouver est la suivante : https://www.blookup.com/fr/blookshop/blook/mes-feuilletons-2013-2015-20609/

 

 

Je vous montre aussi la couverture sur laquelle vous pouvez aussi cliquer pour y aller :

Blook feuilletons

 

 

Je vous rappelle que pour les versions papier, j'ai un code à vous donner pour obtenir une réduction de 20% jusqu'au 31 décembre 2016.

Je vais m'attaquer aux pensées à présent, mais je ne suis pas sûre de l'avoir fini rapidement.

Pour les poèmes quels qu'ils soient, j'attendrai les améliorations du site d'édition pour pouvoir proposer une mise en page qui me convienne, donc ce ne sera pas avant 2017, c'est cerain, j'en ai parlé avec les gens de BlookUp.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit, je souhaite une bonne lecture à ceux qui seront intéressés, et une excellente fin de journée à toutes et à tous !

 

Posté par MlleOpaline à 17:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2016

Rappel code

Bonsoir,

c'est officiel, et j'en suis désolée, je n'aurai pas le temps de mettre en forme le blook concernant les pensées avant la date de fin de validité du code, que j'ai transmis par mail à certains d'entre vous. Il ne reste que quelques jours pour en profiter, et les deux blook déjà disponibles sont accessibles dans la catégorie Blookup Editions.

Sachez que je travaille au reste de mes publications et que je vous informerai des promotions ultérieures du site, dont j'aurai connaissance.

Enfin, étant donné que je peux sélectionner ce que je désire dans un blook, vous pouvez toujours me contacter pour que j'en crée un à votre image en choisissant ce que vous voulez mettre à l'intérieur, toute discussion est possible, que ce soit pour vous ou pour offrir.

Belle soirée à tous.

Opaline

Posté par MlleOpaline à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 janvier 2017

Code soldes

Bonsoir,

  A l'occasion des soldes, j'ai reçu ce matin un nouveau code de Blookup générant une réduction de 20% sur les commandes, jusqu'au 21 janvier 2017. S'il vous intéresse, n'hésitez pas à me le demander, ici ou par mail.

  Je fais au plus vite pour mettre en page le livre contenant les pensées, mais c'est un travail très long et fastifieux par moments, surtout quand l'ordinateur refuse de prendre en compte ce que vous demandez. Mais promis, je me dépêche tout de même.

Belle soirée à tous !

Opaline

Posté par MlleOpaline à 22:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 février 2017

Nouveau code St Valentin

 Bonsoir,

   à l'occasion de la Saint-Valentin, un nouveau code de réduction BlookUp de 20% m'a été transmis et valable jusqu'au 13 février prochain, sur les livres papier.

   Les personnes intéressées par ce code peuvent me laisser un message ici avec une adresse mail valide, et je leur donnerai le code de réduction par retour de message, car il paraît que le bouton "contacter l'auteur" ne fonctionne pas correctement.

  Pour celles et ceux qui ont déjà mon mail, ils peuvent me contacter directement, s'ils le souhaitent.

Belle fin de soirée et douce nuit à toutes et à tous !

Opaline

Posté par MlleOpaline à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 février 2017

Blook pensées !

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir, je vous présente enfin le dernier né de mes blooks. C'est celui sur les pensées, qui regroupe trois ans de publications sur ce blog dans la catégorie "Pensées et réflexions". Le livre papier aura comme couverture l'une des photographies de Josiane, dont je vous parle de temps en temps, je vous montre ce que cela donne :

Pensees livre 1

La relecture est enfin terminée. Je m'étais laissé avoir avec les deux premiers, puisque les codages importés sont parfois modifiés en cours de transfert, et que les deux sites n'ont pas tout à fait les mêmes fonctionnalités. Mais là, j'ai tout revu dans le détail, j'espère n'avoir rien oublié...

Pour ceux qui voudraient les poèmes, j'y songe, mais j'avoue que vu l'ampleur, il faut d'abord que je fasse des sélections. Pour ceux qui sont accompagnés de photos, je suis en train de demander les autorisations aux auteurs concernés. Et pour les acrostiches en particulier, j'aimerais vraiment que l'imprimeur puisse gérer les couleurs avant de les publier sous forme papier.

Cela dit, vous pouvez aussi me demander votre blook personnalisé, je vais faire un petit message pour vous indiquer comment faire. En attendant, pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez cliquer sur l'image pour aller voir l'aperçu du livre de ce soir.

Pour retrouver mes autres livres, utilisez le tag "blook" en dessous de ce message. Et je reviens aussi pour le texte du jour.

Belle soirée !

Posté par MlleOpaline à 19:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Comment construire et demander un blook personnalisé

Edit du 23 février 2017 : suite au commentaire de mon écureuil préféré, je précise qu'il y a deux tailles de livres possibles, et qu'en fonction de la taille de poclie d'écriture choisie, on peut mettre plus de texte à l'intérieur du livre. Pour ceux que j'ai déjà créés, c'est en petite taille dans le choix actuel de Blookup, mais petit c'est relatif, car c'est plus grand qu'un livre de poche comme format.

  Je reviens vous expliquer, comme promis, comment gérer une demande de blook (version papier de mon blog).

  Tout d'abord, il faut sélectionner les publications. N'importe quel message, même très ancien, peut faire partie d'un livre papier, du moment qu'il a bien été publié sur mon blog.

  Pour la quantité, Blookup peut gérer environ jusqu'à 500 pages, mais le tarif risque d'être vraiment élevé avec un tel nombre de publications. Le minimum pour avoir un livre relié et non agrafé, est de 40 pages. Cela vous donne une idée de la quantité. Evidemment, plus vous demandez de pages, plus l'impression augmentera en prix, mais l'on peut enlever (ou remettre) des publications tant que l'on n'est pas satisfait.

  Ensuite, une fois que j'ai la liste de vos choix textuels, vous pourrez m'indiquer si vous souhaitez un type de mise en page particulier. Pour le moment, l'imprimeur ne permet pas de modifier la mise en page d'un texte par rapport aux autres, donc soit tout le livre est centré, soit tout aligné à gauche par exemple.

  Nous pourrons parler ensuite de la couleur de police d'écriture (elle aussi applicable à tout l'ouvrage), et de la couverture que vous souhaiteriez.

  Quand tout est prêt, vous pourrez consulter l'aperçu du livre avant de l'acheter. L'aperçu est fiable.

  Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles, d'ailleurs, cela peut marcher pour faire votre propre livre de blog de la même façon !

Posté par MlleOpaline à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 mars 2017

Code Blookup

Bonsoir,

  Je signale juste la réception d'un nouveau code de réduction de 20% valable jusqu'au 14 mars 2017 sur l'ensemble du site Blookup, pour les versions papier.

  Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez d'une part retrouver mes publications dans la catégorie Blookup Editions, en haut à droite, d'autre part me contacter par mail, ou me laisser le vôtre, car la fonction contacter l'auteur n'est pas très performante.

  Belle nuit à tous !

Posté par MlleOpaline à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]