Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 401
Archives
30 mars 2017

Le feuilleton (la suite)

 

  Le chat de Nina lui ronronne dans les mains. Elle l'observe et le contemple, le caresse aussi en s'interrogeant sur la nature du cadeau qu'elle fera à Sybille. Elle pense à plusieurs options qui lui paraissent très rapidement ne pas mériter son attention : l'invitation au cinéma, trop banal, le petit week-end à l'air improvisé, déjà fait, la balade en moto, peut-être un peu risqué pour le moment... ah ! un bijou, pourquoi pas ? Oui, c'est une idée. Un bijou, c'est personnel, autant pour celui qui l'offre, que pour celui qui le reçoit. C'est décidé. Il va falloir aller arpenter les bijouteries, mais de façon discrète. Ça ne va pas être facile. Alexandre devra potentiellement jouer les complices, c'est à voir.

  Nina finit par se lever et aller remplir la gamelle du chat. Il la regarde tout frétillant, puis dès qu'il n'y a plus d'obstacles entre lui et sa nourriture, il se jette dessus et oublie totalement sa maîtresse. Une fois qu'il est repu, il passe nonchalamment devant elle, la dédaignant du regard, comme tout bon chat qui se respecte, et va se poster à la fenêtre.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
23 mars 2017

Le feuilleton (la suite)

  Les filles se voient régulièrement seules. Nina ne veut pas regarder son amie sombrer, alors, comme toujours, elle est là, avec le sourire. Quand Nina rentre chez elle, elle se confie fréquemment à Alexandre. Elle lui livre ses peurs pour Sybille, ses joies aussi, quand elle sent que son amie va mieux. Heureusement qu'il est là, dans les moments plus difficiles ! Nina se sent vraiment bien, sereine et en confiance, quand elle est avec lui. Elle ne s'en aperçoit pas consciemment, mais elle envisage sérieusement un avenir en commun avec Alexandre. A chaque fois qu'elle pense à un possible événement dans le futur, elle l'imagine près d'elle. Depuis quelques temps, d'ailleurs, elle n'a plus beaucoup de temps purement à elle. Elle voit souvent Sybille, elle voit souvent Alexandre. Elle n'éprouve plus tellement ce besoin de se retrouver seule, pour réfléchir, ou respirer.

  C'est le chat qui sort Nina de sa rêverie. Elle regarde l'heure à sa montre et remarque la date : c'est bientôt l'anniversaire de Sybille.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

16 mars 2017

Le feuilleton (la suite)

  Quand sa mère la quitte, Sybille est persuadée d'avoir donné le change. Elle croit sincèrement que sa mère n'y a vu que du feu, qu'elle n'a pas remarqué l'ambiance maussade qui régnait avant qu'elle n'arrive, les hésitations de Sybille devant les fourneaux, ni combien de fois Sybille est restée distraite lors du dîner, sans vraiment répondre.

  Sybille est épuisée, mais en même temps, elle va un peu mieux, elle a été obligée de se bouger et cela lui a fait du bien. Cette fois, l'ombre se retire un peu. Sybille passe une nuit convenable et reprend sa vie comme avant. Le matin elle se rend au travail, elle est un peu moins triste et tente de se dire que ses résultats arriveront bien un jour, qu'il est donc parfaitement inutile de s'inquiéter autant par avance.

  Le soir, Nina passe la voir. Elles parlent longuement et s'amusent. Qu'est-ce qu'elles sont bien, lorsqu'elles sont toutes les deux !

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

9 mars 2017

Le feuilleton (la suite)

  Nina reçoit la deuxième réponse de Sybille. "Non, c'est gentil, Alexandre. On passera la voir demain matin." Mais la fête ne dure tout de même pas longtemps. Nina tente de masquer son inquiétude, qui n'échappe pourtant pas à Alexandre, et le gagne peu à peu tant il s'interroge sur le caractère étrnage de Sybille.

  Le lendemain, c'est Sybille qui appelle la première, présente ses excuses et prétexte une sortie en ville avec Benjamin. Tout va bien. Nina comprend.

  Sybille, elle, a bien appelé Benjamin, mais ils se sont disputés. Il est reparti. Elle lutte maintenant contre l'ombre immense qui a envahi son appartement. Les volets sont fermés, elle reste murée chez elle toute la journée, jusqu'à ce qu'elle se souvienne : sa mère va passer dîner. Il faut qu'elle se bouge.

  Elle ouvre tout à dix-juit heures, se jette dans la douche à la hâte, se lave, se sèche, s'habille et se précipite dans la cuisine. Elle ouvre le frigo pour voir ce qu'elle va pouvoir lui mijoter.

  On sonne...

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

2 mars 2017

Le feuilleton (la suite)

  Sybille n'a pas mal ce soir, enfin pas au corps. La tête dans les genoux, assise sur son lit, elle pleure, elle pleure, elle pleure, elle pleure. Elle se demande si ça va un jour s'arrêter ; il faut qu'ellle arrive à dormir, qu'elle apaise son esprit. S.M.S. de Nina : "Est-ce que tu veux que je vienne ?" Réponse : "Non, ma belle, ça va aller... Merci."

  Pendant ce temps, chez Nina, c'est l'inquiétude. La fête n'est pas finie, Alexandre et Nina tentent de s'expliquer les choses. Nina demande à son ami s'il a vu partir Sybille, comment elle était.... elle le bombarde de questions. Lui répond qu'il n'a pas bien compris, qu'elle pleurait beaucoup, qu'il pensait qu'elle aurait voulu parler avec Nina avant de partir, mais non, qu'alors il lui a dit qu'il était là aussi si elle voulait parler. "C'est gentil", fait remarquer Nina, qui vient de recevoir l'explication de Sybille. Elle lui demande si elle a besoin d'elle, et en même temps craint de devoir interrompre brutalement la soirée.

  "Tu veux que j'y aille, moi, pendant que tu restes avec tes invités ici ?"

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
23 février 2017

Le feuilleton (la suite)

 Quelques temps plus tard, Sybille, qui attend toujours ses résultats médicaux, se rend à une soirée organisée par Nina. Au début, tout va bien, mais l'ombre guette et sent que c'est le moment. Sybille ne peut lui résister. Elle quitte la fête sans même dire au revoir à Nina. Seul Alexandre a compris. Il essaie de la rattraper. Sybille pleure et ne veut pas revenir. Alexandre ne sait trop que faire. Ne comprenant pourquoi Sybille refuse de parler à Nina ce soir-là, il lui dit que si elle a besoin de parler à quelqu'un d'extérieur, alors il est là aussi. Elle le remercie mais s'enfuit tout de même dans le noir de la nuit en lui recommandant de ne rien dire à Nina. En rentrant chez elle, Sybille se fend juste d'un petit S.M.S. inventant une excuse bidon pour Nina, mais qu'elle pourra comprendre et accepter : sa douleur, physique.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

16 février 2017

Le feuilleton (la suite)

  Sybille s'assoit, regarde un peu les gens sur la plage, ses amoureux d'amis dans la mer, puis elle s'allonge et ferme les yeux. La caresse du soleil sur sa peau la porte dans un univers de beauté, de calme, et de certitude confiante. Elle est apaisée, profondément. Elle souhaiterait que cette journée ne finisse jamais. C'est ça, le goût du bonheur.

  Soudain, une volée de sable atterrit sur son dos. Elle se redresse et se retourne vivement, mais n'a que le temps d'apercevoir deux gamins, qui s'éloignent en courant. Ils projettent du sable sans même s'en rendre compte à chacun de leurs pas. Dans le même temps, Nina et Alexandre sont sortis de l'eau et reviennent de leur baignade. Ils sourient. Il va falloir rentrer.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

9 février 2017

Le feuilleton (la suite)

  Quand Nina se réveuille, elle propose d'aller enfin se baigner, s'immerger dans la marée haute. Galant, Alexandre reste sur la plage pour garder les affaires, il se baignera plus tard. Les filles courent dans les vagues et s'éclaboussent, puis elles se jettent à l'assaut du large, du petit large, mais du large tout de même. Assis sur le sable, Alexandre, décontracté d'abord, les regarde amusé. Mais dès qu'elles s'éloignent, il paraît quelque peu inquiet, la main en visière, il se redresse.

  Les filles se rapprochent enfin de la côte, Alexandre se détend et Sybille sort de l'eau pour le remplacer à la surveillance des quelques objets que les jeunes gens n'avaient pas laissés dans la voiture. Sybille prend sa serviette et commence à se sécher, elle est dans le soleil et Alexandre qui n'a toujours pas bougé, apprécie la silhouette fine et frêle comme en ombre chinoise. Sybille lui dit : "C'est bon, je sors, tu peux y aller. Elle est bonne." Alexandre la remercie, se lève et va rejoindre Nina dans l'eau.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

2 février 2017

Le feuilleton (la suite)

  Quelle journée merveilleuse ! Le trio, d'abord, se promène sur la plage, profitant du soleil, du sable et des embruns. Puis il visite un peu la ville avant de choisir un restaurant dans lequel déjeuner, avec vue sur mer, tant qu'à faire. Nina est drôle et provoque l'hilarité de ses deux accompagnateurs. Comme cela fait du bien à Sybille ! Comme les deux amies sont complices ! Comme le couple est assorti ! Les liens se resserrent, les cœurs se rapprochent.

  Après le délicat repas à la thématique maritime également, les trois amis vont se poser quelque temps sur un coin d'herbe ombragé près de la vaste mer. Ils discutent, rigolent et somnolent à moitié, refaisant le monde, comme tant d'autres amis. Et puis Nina s'endort. Sybille et Alexandre l'observent un instant attendris. Alexandre attrape un brin d'herbe et s'apprête à chatouiller Nina. Sybille l'en empêche : "Laisse-la donc, elle est fatiguée, elle en a besoin."

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

26 janvier 2017

Le feuilleton (la suite)

  On sonne à la porte chez Sybille. Il est tôt, elle peine à ouvrir les yeux, mais se sort tout de même du lit. Elle avance, un peu chancelante, s'appuie sur la porte en demandant qui c'est et en collant son œil au judas. Elle ouvre puisqu'elle reconnaît Alexandre et Nina. Elle est un peu inquiète, se demande ce qui a pu se passer, pour qu'ils débarquent ainsi à l'aube. Mais ils la rassurent. Tout va bien. Ils ont juste décidé de lui faire une surprise et de faire une virée à la mer avec elle.

  Sybille reste d'abord stupéfaite, puis quand elle a digéré la nouvelle, elle se prépare vvement tout en souriant. Quelle délicate attention ! Nina l'aide à rassembler ses affaires tout en déversant un flot de paroles quasi continu. Alexandre, lui, observe les deux amies, amusé. ils s'engouffrent tous trois dans la voiture, chantent et discutent à tout va. Le soleil éclaire leur trajet animé d'une amitié aux éclats. Le pied enfin au sol, le trio se précipite sur la plage et enlève ses chaussures pour sentir le sable sous ses pieds, et les vaguelettes venir lui lécher les orteils en lui donnant l'impression que tout repère spatial s'effondre.

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité