Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Opaline, une plume et un piano...

Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
30 octobre 2013

Scarlett

Edit du 25 décembre 2014:

La partition a enfin été enregistrée, et vous pouvez donc écouter la démo, en contournant le bug de Mozilla Firefox grâce à Internet explorer qui vous permettra d'enregistrer le fichier et de l'écouter:Opaline_Scarlett_demo   ℗ 2014, Opaline.

Vous pourrez aussi acquérir la version sonore intégrale pour 1 euro:


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

La partition a également fait peau neuve puisque j'ai rajouté quelques indications de doigtés pour faciliter la tâche des pianistes en herbe.

Scarlettdoigts

 Voilà donc la fin de l'édit, pour acquérir la partition, rendez-vous en bas de l'ancienne version du message.

 

 

Voici le début d'une petite partition pour pianiste débutant :

Scarlett

© 2013, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

copyrightfrance-logo9

 

C'est une petite valse sympathique que vous pouvez acquérir en entier pour 3 euros en pdf :

Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

 

Ou bien à 5 euros en mscz, lisible par musescore pour vous donner une idée :


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

Voilà, voilà... en espérant que vous prendrez plaisir à jouer ce petit morceau.

Publicité
29 octobre 2013

Mon Bonheur imparfait

Mon Bonheur imparfait

(section des poèmes nouveaux)

 

Comme il est dur de continuer d'avancer

Comme il est dur d'aimer quand la mort a frappé

Autour de vous, un être cher, qui était tout.

Tout vous semble inutile, plus rien n'a d'importance

Et vous vous demandez à quoi vous raccrocher.

Un instant le désir de rejoindre cet être

Vous traverse l'esprit, vous détache de tout.

Mais la vie poursuit inlassablement sa danse

Et même si vous ne savez plus que pleurer,

Avec hésitation, vous vous dites, peut-être...

Le regard d'un enfant vous parle d'avenir

Vous rappelle instamment qu'il vous faudra tenir.

Ça paraît insensé, ça paraît dérisoire

Et l'enfant questionne devant vos pleurs le soir :

Tu es triste maman? Prends-moi donc dans tes bras.

M'aimeras-tu vraiment? Seras-tu toujours là?

Et qui préfères-tu de cet être ou de moi?

Cet être n'est plus là, moi j'ai besoin de toi...

Pourquoi être restée si tu l'aimais autant?

- Je t'aime aussi fort mais d'un amour différent

Qui exige que tu me laisses un peu de temps

Pour exprimer ma peine au fil du temps qui passe

De manière à sortir de ma grande torpeur.

Je sais que cette douleur jamais ne s'efface

Mais que vivre avec est possible, ça s'apprend.

Je te promets d'apprendre à surmonter mes pleurs

Je te promets de faire évanouir tes peurs

De caresser tes joues et soutenir tes pas

De caler mon bonheur sur ton propre bonheur

Puisque tu en as un, que le mien attendra

Entre ces deux amours qui me sont séparés

Chaque jour loin de lui est un jour près de toi

A présent mon bonheur est toujours imparfait

Mon bonheur à présent sur terre sera toi.

Et quand sera venue l'heure de le rejoindre

Mon bonheur imparfait alors s'inversera

Près de lui, loin de toi, je verrai bientôt poindre

Ce merveilleux moment où tu nous rejoindras.

 

© 2013, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Cette section est encore en construction, mais vous pourrez bientôt acquérir les textes lus par l'auteur si le cœur vous en dit.

.

copyrightfrance-logo9

27 octobre 2013

Et "e" "t" et puis

Voici une petite chanson pour ne plus confondre les principaux mots correspondant au son é, en espérant qu'elle vous plaira...

 Pour vous faire une idée, vous pouvez en écouter une partie enregistrée en mp2 (pour des raisons de poids de fichier)Ecouter la démo

 ℗ Opaline, 2013, tous droits réservés.

 

Et e t et puis

copyrightfrance-logo9

 

Et « e » « t » et puis.

 

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

Tu es, il est, nous sommes, vous êtes,

Ils sont, ah oui c'est le verbe être,

Mon Dieu qu'il est bien difficile

D'apprendre l'orthographe !

 

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

Pour « tu es » on enlève le « t »

Ça ne veut pas dire massacrer,

Il faut vraiment bien s'accrocher

Pour savoir l'orthographe !

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

Il y a aussi ai « a » « i »,

J'ai trois radis dans mon caddie,

Ce verbe avoir, moi je l'oublie,

Quand j'apprends l'orthographe !

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

Je vois mon voisin, je le hais,

Avec un « h » comme à sa haie,

Haïr est mon verbe préféré,

Quand j'pense à l'orthographe !

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

J'parle même pas d'la conjugaison

Qui s'écrit de cent mille façons,

A quoi ont-ils donc pu penser,

En créant l'orthographe ?

 

Et « e » « t » et puis,

Est « e » « s » « t » je suis,

Mais c'est quand même bien plus marrant,

D'apprendre à écrire en chantant,

Je vous invite à fair' pareil

Pour savoir l'orthographe !

 

©2011, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

1°) Pour acquérir le pdf  à 3 euros remplissez le formulaire suivant  :


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

(Le pdf comprend la partition piano voix.)

 

 

 

2°) Si vous préférez acquérir le mscz à 5 euros, c'est ici :


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

 

 

25 octobre 2013

La Veste grise

Edit du premier janvier 2017, le texte figure en intégralité dans le blook suivant :

Blook 1

          Mickaël descendait la petite rue, comme tous les jours, le regard baissé. Son cartable semblait peser plus lourd que lui. Il allait jusqu'à son collège, le regard toujours baissé. Il ne parlait à personne et personne ne lui parlait. Quelques enfants avaient bien essayé de l'approcher mais quand on lui posait des questions, il répondait toujours : "Qu'est-ce que ça peut vous faire?" Alors ils avaient tous abandonné. Ils ne le regardaient même plus.

     Pendant les récréations, Mickaël allait s'asseoir parterre contre le mur du collège et il regardait les arbres, il regardait le vide. Il ne bougeait pas et ressemblait à une statue. Les autres enfants jouaient au ballon, couraient, riaient, criaient; il ne les entendait pas.

     Au diable tous ces enfants! Au diable les professeurs! Mickaël ne prenait pas ses cours. Certes il y assistait mais c'était comme si on l'avait envoyé là par hasard pour passer le temps. Il aurait très bien pu aussi ne pas s'y rendre; personne n'aurait fait de remarques sur son absence, puisque de toute façon, même en cours, c'était comme s'il n'était pas là. Après tout, il aurait très bien pu avoir été mis ailleurs, ou bien nulle part. Mais ça l'aurait gêné de n'avoir rien à faire alors il y allait.

     Et puis cela donnait plus de piquant à ce qu'il allait faire après la classe. Cela le mettait sous pression dès le matin pour que le sentiment de bonheur soit plus fort le soir.

[...]

©  1995, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

copyrightfrance-logo9

 

 

Vous pouvez acquérir la nouvelle complète si le début vous a plu :)

Achetez pour 3 euros la veste grise en format pdf :


Indiquez ici votre mail
Titre de l'oeuvre commandée

 

24 octobre 2013

Entrez donc dans l'antre d'Opaline!

Entrez donc dans l'antre d'Opaline!
Pour accéder directement aux derniers messages, rendez-vous dans la colonne de gauche du blog, (car chez moi, on lit à l'endroit). Pour connaître le fonctionnement du blog, lisez le message qui suit. Bonjour à tous et bienvenue chez moi! Vous y trouverez...
Publicité
<< < 100 110 120 130 140 141
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité