Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 410
Archives
31 janvier 2014

Lâcher prise

Comment savoir quand il faut lâcher prise ou quand il faut s'accrocher et s'obstiner ?

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
29 janvier 2014

Les voisins

Méfie-toi toujours d'un voisin trop gentil, trop désespéré ou trop présent, cela pourra se retourner contre toi au premier changement du vent.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

26 janvier 2014

Point de vue

    Comment se fait-il que certaines générations considèrent comme une contrainte extrêmement pénible ce que les générations précédentes considéraient comme une chance inespérée, au point de se battre pour l'imposer à leurs descendants ?

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

25 janvier 2014

Les deux faces des choses : alter et ego

    Il est détestable de voir à quel point les hommes ne pensent qu'à eux. Leur bonheur, leur avenir sont leurs seules préoccupations, ils pleurent sur leur malheur ou savourent leur bonheur, et ils ignorent celui qui souffre à côté d'eux. Un peu d'attention ne leur coûterait rien.

    Quoique...

    Comment réagir si l'on s'aperçoit qu'un mendiant dans la rue est en réalité quelqu'un qui a parfaitement de quoi vivre ? Comment réagir si la personne que l'on voit souffrir quotidiennement d'une situation dans laquelle elle se trouve, ne fait rien pour en sortir, et continue de se plaindre et d'alimenter sa souffrance ? Ces gens-là valent-ils l'élan d'altruisme qui fait que l'on s'oublie soi-même pour voler au secours des autres ? Peut-on aimer ces gens ? Est-ce les aimer que de les laisser poursuivre dans cette voie ? Est-ce les aimer que de leur faire changer de route ? Est-ce que comprendre doit être le frère jumeau d'admettre ?

    Certains, d'un autre côté, ne sont bien que quand ils aident autrui. Ils sont touchés du malheur d'autrui au point qu'ils se mettraient en danger s'il le fallait pour aider l'autre. N'est-ce pas la preuve, en plus de l'admiration qu'ils portent à cette autre personne, de leur complet dénigrement d'eux-mêmes ? A moins que ce ne soit que pour obtenir le renforcement dans la glace du reflet de leur ego, par les remerciements pour leur aide et leur réussite peut-être.

    Les choses ont toujours deux faces et il est difficile de déceler si une seule est vraie ou si elles se mêlent, ou même si elles alternent en fonction du temps et des épreuves de la vie.

    Si l'on cherche l'attitude à adopter, étant donné que les hommes cherchent le bonheur, qu'ils cherchent à rendre leurs amis heureux pour l'être aussi eux-mêmes par ricochet, il y a toujours un fond d'égoïsme en tout. On ne peut se départir de son ego.

 

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

21 janvier 2014

Le véritable amour

      On n'a qu'un seul amour dans une vie, les autres ne sont que brouillons, qu'illusions. Le seul véritable est celui qui reste gravé en nous quoi qu'on fasse même pour s'en détacher.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
19 janvier 2014

Entre Juliette et Andromaque

J'aurais aimé être Juliette mais ne serai que l'ombre d'Andromaque.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

14 janvier 2014

Nous

Nos vies sont emplies, nous courons, nous courons, l'agitation se ressent dans les lumières mobiles qui défilent dans les villes. Les gens se cherchent, se recherchent, se trouvent et se retrouvent. Sorties entre amis, obligations professionnelles, costards, robes de soirée, jeans ou tenues décontractées, on ne croise que des regards pressés qui filent à leurs rendez-vous. Mais quand prendrons-nous du temps pour nous ?

 

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

11 janvier 2014

Dieu du vent

Et si tout le monde équipait sa maison d'une éolienne, et si toutes les communes faisaient pousser des champs d'hélices pour générer leur énergie, la Terre s'envolerait-elle vers une autre galaxie ?

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

6 janvier 2014

Pensée en passant...

Si Roméo et Juliette avaient eu un enfant, la fin de l'histoire eût été différente...

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

4 janvier 2014

Comme une liqueur de violette

   Savoure, savoure cette année, comme une liqueur de violette. Chaude et sucrée par son goût, mystérieuse par sa couleur liée au secret et à la magie, piquante et envoûtante par son alcool, qu'elle symbolise ta vie en cette année 2014! Santé!

Violette3

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 > >>
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité