Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
1 septembre 2014

Du Soleil dans ma cuisine

Du Soleil dans ma cuisine

(section des poèmes nouveaux)

 

Quand le soleil qui se lève

Vient se glisser par ma fenêtre

Pour inonder de lumière douce

Les éléments de ma cuisine,

Une chaleur particulière

Se dégage alors de la pièce.

La bassine de cuivre

Aux reflets mordorés

Dit qu'il y fait bon vivre

Auprès du cuisinier.

Rien qu'à la regarder

On sent déjà dans les narines

S'insinuer tout doucement

Tous les parfums chauds et sucrés

De tous les fruits qu'elle a ambrés

Patiemment

Goutte après goutte

Pour les confire.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

Publicité
Commentaires
K
Tes mots me donnent envie de confiturer<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
P
Un texte qui met les sens en éveil et en particulier l'odorat: je sens d'ici l'odeur de la confiture qui cuit doucement....
Répondre
C
on se croirait dans ta cuisine en train de déguster de succulentes confitures!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité