Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
1 mars 2016

Le Justicier masqué des nuits

Le Justicier masqué des nuits

(section des poèmes nouveaux)

 

Lorsque la nuit arrive,

Tu sais, Maman, à qui je pense ?

Mes soucis me tourmentent

Ils m'ennuient :

La copine d'école

Qui me pique ma colle,

Tout un tas d'autres enfants

Me poursuivent dans le vent,

Et mon bel amoureux

Qui détourne ses yeux...

Et un grand justicier,

Un homme aux yeux floutés,

Une ombre sombre au grand sourire

Vient faire un tour de magie.

A chaque fois que quelqu'un m'en veut

Il surgit pour le rendre heureux

Remettre les émotions en place,

Tous les fâcheux, il les chasse.

On ne voit pas son visage

Mais il me protège en sage

Et m'embrasse pour me réveiller.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
G
Beau texte . Justicier qui rassure avant de faire de beaux rêves :) <br /> <br /> Bonne soirée Opaline , bises .<br /> <br /> Gigi
Répondre
J
Entre conte et poésie, joli !
Répondre
C
j’aime beaucoup ce texte merci pour ton partage bise raymonde
Répondre
M
quelle belle écriture ! c'est très beau<br /> <br /> bisous
Répondre
C
très joli texte!!!<br /> <br /> bisous du matin<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité