Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
19 avril 2016

Un Beignet s'il te plaît

Un Beignet s'il te plaît

(section des poèmes nouveaux)

 

Donne-moi un beignet

Pour calmer mes regrets

Dans sa belle rondeur

Si généreuse et douce.

Donne-moi un beignet,

Gourmandise me pousse

Et je vais t'attacher

Si tu veux mon malheur.

J'aime tant les beignets

Que je pourrais danser

La gigue sur les mains

Dans le but d'en avoir.

Je pourrais tout autant

Vocaliser sans fin

Dans les rues de la ville

Comme un pantin sans fil

Imiter pour te plaire

Une étoile de mer

Amoureuse d'un phare

En plein milieu d'avril

Inviter des artistes

Pour donner un spectacle

Et te laisser laxiste

Eroder les obstacles,

Enfin te regarder

Et puis te demander :

Un beignet, s'il te plaît.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
A
manger pour combler le manque affectif... je crois que je vais me mettre aux beignets !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> arielle
Répondre
K
C'est vrai qu'un beignet c'est réconfortant et tellement bon<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau poéme <br /> <br /> j'aime beaucoup <br /> <br /> bisous raymonde
Répondre
G
Mmmmm , un régal ce poème, j'aime bien les beignets aussi moi mmmmm :) <br /> <br /> Bonne journée Opaline , bises :)<br /> <br /> Gigi
Répondre
S
Ton poème est déjà une sucrerie en soi que l'on déguste avec amour et affection
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité