Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
4 juillet 2016

Des Mots semés

 

Des Mots semés

(section des poèmes nouveaux)

 

Des mots semés sur un parquet,

Je n'ai pas pu les ramasser.

Y en avait trop, tous entassés,

On ne pouvait les distinguer.

J'aurais voulu tous les sauver

Pour pouvoir tous les assembler,

Mais le grand vent a balayé

Tout en douceur le beau parquet.

Tous les mots se sont envolés

M'empêchant de sélectionner

Tous ceux d'entre eux pour mon sonnet

Que j'aurais pu faire sonner.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Petite dédicace à Sedna qui m'a inspirée pour ce texte...

Publicité
Commentaires
É
J'aime beaucoup ton poème très musical aussi sauf le dernier vers
Répondre
S
Ah j'adore ces images ... et ce poème très très bien pensé et écrit. moi aussi, chère Opa, tu me donnes une idée sur les mots qui volent autour de nous et qu'on ne peut rattraper..
Répondre
C
BRAVO JE TROUVE TES MOTS SUPERBES BIEN BISOUS RAYMONDE
Répondre
M
comme c'est bien écrit ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
C
et pourtant ça sonne si bien même si tu penses qu'il manque des mots...<br /> <br /> douce soirée douce Plume<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité