Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
14 juillet 2016

Le feuilleton (la suite)

   Nina s'installa, fit vrombir son bolide, puis invita Sybille à grimper derrière elle. Elles fixèrent leur casque, Sybille passa ses bras autour de la taille de Nina et cette dernière démarra. Il faisait bon pour rouler et Nina se montrait prudente, car son amie n'était pas habituée. Pourtant Sybille se sentait à l'aise, elle avait confiance en Nina. Elle regardait partout, ce que, d'habitude, elle ne voyait jamais, enfermée dans l'habitacle de sa voiture : le ciel, les maisons, les jardins, la facture des habitations des rues qu'elles empruntaient, les noms et les devantures des magasins... Et puis, surtout, elle sentait les vibrations de la machine lui remonter l'échine. On n'a pas cette sensation dans une voiture. Jamais. Même si la voiture en question est un vieux tacot tout brinquebalant.

   Nina monta légèrement sur le trottoir, elles étaient arrivées devant le travail de Sybille, qui descendit de la moto la tête encore dans les nuages et partit travailler, avec un sentiment de plénitude rare chez elle ces derniers temps. Elle se retourna juste un instant pour dire à Nina : "Merci !"

 

 

 

à suivre...

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Un petit bonheur offert par Nina à Sybille. Bonne soirée
Répondre
S
Un roman dont on a plaisir à lire les pages en ces moments troublés
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifique suite bravo a toi bonne soirée bise raymonde
Répondre
N
Un feuilleton que je ne connais pas, puisque je te suis depuis peu, mais qui titille ma curiosité. Donc c'est le feuilleton du jeudi, lorsque j'aurai quelques instants de répit je viendrai le lire. Gros bisous, Opaline, et belle journée
Répondre
S
bravo pour ton texte .<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité