Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
19 janvier 2017

Le feuilleton (la suite)

  Sybille, dans l'attente des résultats, se laisse souvent sombrer dans une mélancolie rageuse et pessimiste. Elle en a résolument marre de ces incertitudes à répétitions, entrecoupées de fausses joies, et de rechutes interminables. Ce cancer qui lui ronge le rein, elle aurait voulu pouvoir lui loger une balle entre les deux yeux, une explosive, de balle ; qui l'atomiserait en tellement de particules qu'il retomberait sur terre en poussière d'étoile, et l'on n'en parlerait plus. Seulement, voilà, il était capable de se faire oublier un moment, puis il resurgissait sous une forme ou sous une autre, en déclenchant une crise, au moment où l'on croyait l'avoir vaincu. Ah ! Quelle injustice que cette saloperie !

  Dans ces moments-là, Sybille aurait aimé parvenir à supporter Benjamin, mais c'était impossible. Il était sans doute trop maladroit, pas assez attentionné, ou tout simplement trop vivant. Elle le congédiait sans ménagement, ce qu'elle regrettait presque à l'instant où il fermait la porte. Et puis elle pensait à l'avenir... Quel avenir ?

  

 

 

 

à suivre...

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Opaline. La maladie est injuste. Pauvre Sybille !
Répondre
N
Comme je comprends Sybille et comme je ressens la souffrance qu'elle peut connaitre.... Il faut garder espoir, et vivre l'instant présent. Gros bisous, Opaline et très agréable week-end
Répondre
S
La maladie et les proches: un sujet tellement grave.. Quand on y est confronté, toutes nos certitudes tombent à l'eau..J'espère que Sybille va tenir ce cap !
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique j'adore bise raymonde
Répondre
R
Et oui bien triste cette mélancolie <br /> <br /> Merci pour cette suite
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité