Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
7 juin 2017

Le Grimpeur

Le Grimpeur

(section des poèmes nouveaux)

 

Il s'accroche à la pierre aussi fort qu'il le peut

S'élève peu à peu en visant les sommets

A chaque fois qu'il met un pied sur un rebord

Son cœur se penche au bord surplombant la vallée

Il ne peut qu'avaler le bonheur par bouffées

Même près d'étouffer ses yeux vont vers le ciel

Un souffle démentiel anime ses montées

Bercé par ses pensées de joie en concentré

Il est seul à entrer dans l'univers magique

Exigeant, pragmatique : efforts et récompense.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
C'est un très beau poème. Bravo Opaline !
Répondre
C
très beau <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu écrie bisous raymonde
Répondre
S
Déjà, j'ai un peu le vertige mais j'admire ceux et celles adeptes de la varape et autres sports de montage
Répondre
N
Après cet effort que de récompenses à voir la vie, en bas, devant soi, sur le toit du Monde. Gros bisous, ma chère Opaline
Répondre
S
c'est un très beau poème j'aime beaucoup bravo.<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité