Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
24 février 2018

Trois p'tits chats

Trois p'tits chats

(section des poèmes nouveaux)

 

Petit chat, petit filou,

Petit chat caramel mou

Je voudrais te dorloter

Mais toi tu veux chahuter.

Tu tords ton corps dans tous les sens

Avec grâce et élégance,

Tu te caches, tu surgis,

Tu te tapis, tu bondis.

 

Petit chat, petit espoir,

Petit chat réglisse noir

La douceur de tes ronrons

Endort mon cœur tout en rond.

Soudain tu étires ta griffe

Et la plantes dans l'esquif

Qui acueille ton sommeil

Fente regard vert vermeil.

 

Petit chat, petit siamois,

Petit chat nougat chinois

J'aime trop tes calinous

Ton affection, tes bisous.

Dans la profondeur de tes yeux

Comme un grand ciel d'hiver bleu

Je me balade en montagne

Et l'immensité me gagne.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
un bien joli texte tout doux..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
R
Je ra trappe mon retard de lecture <br /> <br /> @+Opaline :)
Répondre
S
d'agréables ronrons.. j'imagine le chat blotti contre toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité