Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
30 avril 2018

La Lectrice au jardin

La Lectrice au jardin

(section des poèmes nouveaux)

 

Dans le petit jardin derrière la maison

Elle prend du bon temps quand revient la saison

De profiter de l'air, du soleil, des nuages,

Alors elle s'assoit : elle part en voyage.

C'est en tournant les pages d'un livre ou d'un autre

Que son esprit s'envole où nulle patenôtre

Blanche ou d'autre couleur n'est besoin pour survivre

Et survoler la terre en cœur et esprit libre.

C'est la brise qui grise la belle lectrice

Qui investit le lieu, étant sa protectrice,

Tout en s'y sentant bien, à l'abri, épanouie,

Et qu'elle laissera longtemps l'âme réjouie.

 

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
J
Ce pourrait être moi... tant j'aime me perdre dans les les livres, ou m'y trouver ?! Joli texte. Bon week-end à toi. Evelyne
Répondre
S
La lecture est un loisir merveilleux à tout âge et permet notamment aux enfants de fabriquer leur imaginaire.
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifique j'aime bien bisous raymonde
Répondre
C
aujourd'hui la lectrice ne sera pas sur le transat du balcon mais dans son atelier, le temps est triste le soleil "pointe" le bout de son nez et lutte pour se faire voir entre les nuages<br /> <br /> bisous et doux premier mai!<br /> <br /> coc♥
Répondre
R
Joli récit <br /> <br /> On imagine aisément la scène <br /> <br /> Bon 1 er mai
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité