Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
27 mars 2014

Le feuilleton (la suite)

      Gabriel cherchait dans sa mémoire si ce nom devait lui rappeler quelque chose tout en faisant entrer le jeune homme et en lui indiquant où s'asseoir. Il fit le tour de son bureau pour prendre place dans son fauteuil, s'assit également, mais non, décidément, ce nom ne lui disait absolument rien. Il demanda l'air décontracté :

"Alors monsieur Dublet, que puis-je faire pour vous ?

- Eh bien, je souhaiterais véritablement entrer dans votre entreprise. Je suis à la recherche d'un poste. Et...

- Alors là, vous tombez particulièrement mal, le coupa Gabriel. Il n'y a aucun poste à pourvoir actuellement. En plus ce n'est pas moi qui gère ce genre de recrutement.

- Vous êtes le patron...

- J'ai une direction des ressources humaines. C'est à elle de s'occuper de cela. Faites éventuellement une candidature spontanée, dit Gabriel en se levant pour raccompagner Sylvain Dublet, elle vous contactera peut-être dans quelques temps, si un poste se libère et si vous correspondez au profil.

- Ma mère m'avait prévenu. Elle vous connaît bien ! Je crois que vous devriez vous rasseoir, j'ai quelque chose à vous annoncer."

Gabriel le regarda dans les yeux, l'air visiblement agacé :

"Ecoutez, monsieur, vous commencez à m'ennuyer !

- Très bien, restez debout. Je suis venu directement à vous, car je voulais vous rencontrer. J'ai besoin d'aide et normalement, les parents aident les enfants, voyez-vous. Je suis le fils de Tatiana."

Il prit une respiration avant de rajouter :

"Et le vôtre..."

 

(à suivre...)

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité