Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 418
Archives
11 avril 2014

Interrogation récurrente

   De quoi l'Homme est-il vraiment capable, quand on sait qu'il n'utilise qu'une infime partie de son cerveau? Que pourrait-il encore découvrir en soi de sensations, de perceptions, de pouvoirs ou de sentiments? Recèle-t-il des trésors énergétiques, et de bonté, ou bien autant de bassesse, d'abjection et d'égoïsme que la Terre n'en portât jamais? Et se pourrait-il qu'avec ces capacités inexplorées, il fût apte à apaiser tous les conflits existants, n'importe où sur notre planète? Doit-on donc l'inciter à trouver l'accès aux fonctions les plus enfouies dans sa boîte crânienne, ou doit-on au contraire espérer que personne, jamais, n'y parvienne, pour le bien de tous?

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
M
"THE" QUESTION quoi !!!!! Et si... et si... et si...seulement... l'Homme était capable d'ouvrir son cerveau et son moi profond au "Monde et à l'Harmonie suprême"..... Tu vis dans un monde de Bisounours si tu espères ceci dans la seconde !!!!! Le VRAI MONDE ACTUEL : égoïsme, gloutonerie, ravage...... Ne te reste qu'une échapatoire ..... le rêve et la poésie !!! BINGO !!!! Tu es sauvée ma chérinette !!!! Tu es "THE BEST" dans ce milieu !!!! Il suffit de rêver !!!! D'espérer que l'Homme dans toute sa fade splendeur creuse et découvre la pierre précieuse qui fait de lui un "Fondateur de l'Humanité en cours" ! ... Mais... j'te l'dis tout de suite.... c'est pô gagné hein !!!!!
Répondre
K
Je pense qu'il faut faire simple, comme on le sent, naturellement et ne rien forcer<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
T
je régresse et retourne au dénuement
Répondre
M
C'est une bonne question Opaline et je doute que nous n'ayons jamais de réponse. ... :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité