Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
11 mai 2016

Sonnade du photographe

Sonnade du photographe

 

Quand il parcourt la terre avec son œil constant

Qui observe bien tout mais qui ne touche à rien,

Le photographe avance avec un flair de chien,

Un appareil en main, prêt à figer l'instant.

 

Il perçoit dans les airs sans besoin d'assistant

Les jolis tons des grands clichés épicuriens,

Protecteur de passé, il en est un gardien,

Un appareil en main, prêt à figer l'instant.

 

Quelle douleur de vivre un regard encadré

Par la bordure en cuivre, être forcé d'aller

Un appareil en main, prêt à figer l'instant !

 

Découper le réel en petites portions,

Quelle beauté pourtant, et quelles sensations,

Un appareil en main, prêt à figer l'instant !

 

(Envoi)

Amis, continuez d'incruster dans nos cœurs

Les images saisies pour des admirateurs

Un appareil en main, prêts à figer l'instant !

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> toujours autans de plaisir a te lire bravo bisous raymonde
Répondre
N
Wouah!!! D'abord un grand bravo, Opaline. Tu as su transmettre les instants que je ressens, personnellement, lorsque je saisis un lieu. Tout est dit. Un grand merci pour ce ravissant partage. Belle et douce journée.
Répondre
D
Voilà un beau texte par lequel je me sens concerné... <br /> <br /> C'est figer l'instant, certes, mais aussi saisir le détail qu'on ne voit pas, ou qu'on ne voit plus tant il fait partie de la vie, <br /> <br /> de magnifier le banal, de montrer... "la beauté de l'anodin" !<br /> <br /> Merci Mlle Opaline.
Répondre
M
très joli !<br /> <br /> j'adore regarder de belles photos<br /> <br /> biosus
Répondre
J
Une forme d'art que j'apprécie particulièrement. Joli ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité