Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
17 juillet 2017

Flot de fille

Flot de fille

(section des poèmes nouveaux)

 

Ta parole incessante

S'insinue dans ma tête

Des mots, des mots, des mots,

Des ordres, des demandes,

Jamais tu ne t'arrêtes !

Ta parole inutile

Signe d'amour futile

N'éteint pas ma colère.

Tu ne me comprends pas,

Pourtant, tu es ma mère !

Je veux que ça s'arrête !

Je veux choisir de faire

Tout ce que je voudrai

Et quand il me plaira

Sans rien te demander.

Moi je grandis sans cesse,

Et toi tu ne vois rien.

Cela me désespère

Car tu aurais dû être

Selon ma règle à moi

La première personne

Et la seule peut-être

A percevoir ma donne.

Comme tu m'exaspères !

Et les insultes fusent,

Se jettent de ma bouche,

Je sais qu'elles te touchent,

Je m'en réjouis d'avance.

Mais ça ne résoud rien.

Pour comble de malchance

J'en ai un mal de chien ;

Mais je continuerai

Jusqu'à ce que ça t'use.

Le désir que j'avais

C'était que tu devines

Que je nécéssitais

Simplement un câlin.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Comme une supplique non exaucée...
Répondre
É
Les rapports sont parfois difficiles entre mère et fille, ou mère et fils. J'ai connu ça. Bisous
Répondre
N
Ah! qu'il est dur d'être mère. Je t'envoie mille...câlins, Opaline.
Répondre
C
ohhh très beau oui c'est la vie bise raymonde
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup ton poème.<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité