Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
2 février 2014

Une Chandeleur

Une Chandeleur

(section des poèmes nouveaux)

 

Pour vous assurer

Le plus grand bonheur

Faites donc sauter

Pièce dans la main

Des crêpes dorées

Qui se mangent bien

Sucrées ou salées

Pour la chandeleur

 

Gardez le sourire

Quoi qu'il vous arrive

La crêpe au plafond

Ne dit rien de bon

Mais sur les convives

Réunis ici

Déclenche à l'envi

Un éclat de rire

 

La crêpe pliée

Est à décoller

La crêpe tournée

Du même côté

A recommencer

Mais celle tombée

A même le sol

Rejoindra un bol

 

Pour les réussir

Faut le coup de main

Plutôt de poignet

Qui les font tourner

D'un seul demi-tour

Chaque fois toujours

Et deux autres mains

Vont les engloutir

 

Le bol réjouira

Le chien ou le chat

Cette fête-là

Nous procurera

A manger pour tous

Et éclairera

Jolie lune rousse

Toute la villa.

 

© 2014, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
Commentaires
L
:D merci pour les conseils! Promis, je fais bien vite et je vous donnerai les résultats
Répondre
L
Une jolie tradition à essayer bien vite avec les miens, le chien et le chat :D
Répondre
P
Je sens d'ici la bonne odeur des crêpes...Pour moi, ce sera sucre, tout simplement!
Répondre
R
Bien que n'étant pas très Chandeleur vous m'avez retourné comme une crêpe.<br /> <br /> Je trouve que je suis bonne pâte, non !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Renaud
Répondre
C
bonne Chandeleur Opaline!!<br /> <br /> tant pis pour la tradition, mais cet après midi, je fais un cake.. au rhum!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité