Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
18 mars 2016

Un Contrat pour le vent

Un Contrat pour le vent

(section des poèmes nouveaux)

 

J'ai signé un contrat avec le vent

Me contait tout à l'heure mon enfant.

Sur lui je m'envolerai en dansant,

Je parsèmerai le ciel de diamants,

Je lui interdirai d'être violent,

Excepté parfois avec les méchants,

Et c'est dans ma belle robe à volants

Que je visiterai le firmament,

Ainsi que tous les pays existants,

Chaînes de montagnes et océans,

Mers, immenses déserts et tous les champs.

J'offrirai des oiseaux à mes amants

Et quelques papillons à ma maman.

Je dirai aux gens : "Aimez-vous longtemps !"

Domptant la fougue du souffle du temps,

Vous me verrez passer en pianotant

Sur les nuages noirs, nuages blancs,

La plus douce des mélodies d'antan,

Et je charmerai vos esprits brouillés.

 

© 2016, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
S
Sur les ailes du vent, j'ai fait un beau voyage dans tes mots
Répondre
C
très joli texte....je me laisse emportée par tes jolis mots..<br /> <br /> bisous du matin<br /> <br /> coc♥
Répondre
J
C'est très beau... Bon week-end. Biz
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique poême cela est trés jolie j'aime beaucoup tout ces mots merci bisous raymonde
Répondre
R
ah être maître de l'air et du vent ... <br /> <br /> une magnifique ode au rêve !
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité