Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
5 février 2017

La Danseuse du poète

La Danseuse du poète

(section des poèmes nouveaux)

 

Dès que je vous pose une rime,

C'est ma danseuse qui s'exprime.

Elle remue à chaque mot

Le transformant en geste beau,

Viril, féminin, léger, grave,

Toujours sensuel et parfois suave.

Sous l'envol de son blanc tutu

Se dévoile une jambe nue

Qui m'obsède pendant des heures

Pique sa pointe dans mon cœur

Jusqu'à la faille du mot juste

Dont chaque lettre sur son buste

S'imprime en caractères bleus

Comme des coups, d'amour, de feu...

C'est une explosion de paillettes

Qui frémit dans toute ma tête.

Mais dès lors qu'elle est épuisée,

C'est comme une lame aiguisée

Qui me transperce tout le corps

Me torture encore et encore ;

Je ne sais comment lui transmettre

Ce souffle qui gonfle son être

D'une énergie inébranlable

Ma source d'encre ineffaçable.

Sans ma danseuse à l'intérieur,

Je vous le dis, mon cher lecteur,

Je n'aurais pas d'inspiration

Et de créer, nulle raison.

 

© 2017, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

Publicité
Commentaires
É
Bonjour Opaline. Belle évocation de la danseuse qui t'habite et t'inspire !
Répondre
S
Magnifique, chère Opaline.. ta plume excelle dans cette danse de mots.. bravo
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique poéme bravo bonne journée a toi bisous raymonde
Répondre
J
C'est très beau et bien inspiré !
Répondre
C
l'inspiration est là, nul doute avec ce joli texte douce plume<br /> <br /> bises caféinées du matin<br /> <br /> coc♥
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité