Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
19 mars 2015

Le feuilleton (la suite)

    Il revoyait la foule des passagers qui attendait de monter à bord. C'était l'effervescence, la frénésie. La joie des premiers privilégiés à venir sur le bateau lui faisait à chaque fois faire la même réflexion : qu'importe l'ordre dans lequel ils montent sur la passerelle, ils feront le voyage tous ensemble et ils n'auront pas la meilleure cabine ! Il voyait là, une des caractéristiques humaines, le désir du pionnier.

    Il disait bonjour à chacun d'entre eux pour leur souhaiter la bienvenue sur son navire. Il croisait chacun de leurs regards. Il était le seul, finalement, à connaître l'ensemble des passagers. Enfin, connaître... c'est un bien grand mot.

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
12 mars 2015

Le feuilleton (la suite)

    Jim savait qu'il aurait un discours à faire au cours de la soirée. Il détestait ça. Se voir devant toute une assemblée, être la cible de leurs regards, le centre de l'attention, lui donnait la nausée. Mais il n'avait pas le droit de le montrer. Il prit une grande respiration, regarda vers le ciel, il était dégagé comme un chemin de lune qui appelle la sensation de l'inquiétante immensité, il était beau, il était étoilé. Jim rebaissa les yeux pour les diriger vers le pont et observer les passagers. C'était la dernière soirée au large. Et c'est pour cette raison précise qu'il devait faire un discours, remercier l'équipage, faire le bilan du voyage, ce genre de choses.

    Tout à coup, une jeune femme avec un chapeau passa sur le pont et alla s'accouder au bastingage. Jim la revit, le premier jour. Puis il fut submergé par une foule de souvenirs du départ de la croisière.

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

5 mars 2015

Le feuilleton (la suite)

   Amélie et son frère Jordan étaient venus avec leurs parents. Les deux adolescents étaient heureux mais se chamaillaient très régulièrement. Ils s'y prenaient chacun différemment, mais tous deux cherchaient à attirer l'attention, à plaire. Ce soir, leurs parents et eux étaient attablés. Les parents avaient décidé que la famille profiterait de ce repas ensemble. Ils n'iraient danser qu'une fois les mets terminés. Les enfants étaient impatients de pouvoir bouger et rejoindre leurs copains. "Profitez, mes enfants, goûtez ces langoustines ! C'est bon, hein ! Ce soir, c'est la fête ! Elle est pas belle la vie ?" lançait le père. Jordan sourit, accepta de rentrer dans l'ambiance famille que souhaitait son père, et chuchota quelque chose à sa sœur à travers la tablée, en protégeant le côté de sa bouche exposé au regard de ses parents. Elle se mit à sourire également et arrêta de faire des signes désespérés à ses amis pour leur expliquer qu'elle ne pouvait pas les rejoindre. La famille se concentra sur le repas. Ils savouraient, et Jacques, le père, salua de la main un danseur sur la piste, qui lui rendit son salut.

 

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

26 février 2015

Le feuilleton (la suite)

   Mark avait rencontré Sylvia le premier soir dans cette salle de réception. Lui qui était venu avec des collègues pour le travail ! Il avait soudain senti dès le premier regard combien son couple était de pacotille. Il s'était levé et avait invité Sylvia à danser. Ils ne s'étaient plus quittés de la soirée. Pourtant, Sylvia était mariée aussi. Et elle tentait de résister. Mais elle trouvait Mark si charmant, si galant ! Elle lui avait murmuré qu'il ne se passerait rien entre eux, mais qu'elle aimait sa compagnie. Il lui avait glissé qu'il s'en contenterait.

   Ce soir encore, ils se trouvaient ensemble, dansant follement au son de la musique, se frôlant chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, livrant leurs âmes dans les intentions de leurs regards mutuels, riant et s'amusant comme si cette nuit devait être la dernière.

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

19 février 2015

Le nouveau feuilleton

Naucrash

   C'était un de ces soirs merveilleux, où les lumières de la soirée, la musique de la fête, les rires et les magnifiques toilettes tournaient les têtes et laissaient croire que la vie sera belle, toujours. Jim surveillait l'avancée du bâtiment, il scrutait les étoiles en se grisant de la brise qui lui parcourait les tempes. De belles femmes se promenaient en riant et en se racontant leurs vies. Des hommes fumaient un peu plus loin. Un couple avait l'air en pleine cour galante. Et la musique, la musique !

   La salle de réception résonnait du tumulte joyeux des convives. Des gens attablés se délectaient des mets les plus délicats, d'autres dansaient sur la piste au luxueux parquet, des gamins couraient partout et voulaient faire comme les grands, des mots se susurraient dans le creux du cou, la vie coulait à flots sur une douce mélodie de bonheur...

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
12 février 2015

Le feuilleton (la suite)

   La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre : il parvenait à bouger les jambes ! Nouvel espoir pour les parents d'Anthony, pour les copains d'Anthony et pour les kinésithérapeutes. Ces derniers mirent au point de nouveaux exercices pour tenter de permettre à Anthony de récupérer encore davantage. Mais ils eurent beau faire, le jeune garçon ne parvint pas à remarcher. Seuls ses adducteurs avaient l'air de fonctionner à peu près normalement, ce qui ne le gêna finalement pas plus que cela. En effet, Anthony avait découvert une passion pour le cheval et il parvenait à se débrouiller comme n'importe quel cavalier, malgré son handicap. Il avait envie de voir ses amis, il aimait être avec Charlotte, il parlait beaucoup avec Sarah, il riait à nouveau souvent et avait retrouvé un équilibre.

   Les parents d'Anthony le reprirent chez eux, ils durent aménager un peu leurs vies bien sûr, mais maintenant qu'Anthony y mettait du sien, les choses s'annonçaient bien plus faciles. Le jeune garçon ne pouvait pas arrêter la kinésithérapie, mais il prenait cela comme un entraînement supplémentaire puisqu'il avait pris une grande décision : il serait cavalier professionnel.

   Ce projet était le point lumineux de la vie du petit garçon. Quand il était sur le cheval, il était heureux, il découvrait la vie sous un angle bien plus agréable, plus haut, et il adorait cette relation faite de maîtrise et de compréhension entre l'homme et le cheval.  Laissons donc à présent Anthony avec ses amis et sa nouvelle passion et espérons qu'il tirera une grande force de son histoire !

FIN 

 

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

 

Voilà, un nouveau feuilleton terminé! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle histoire.

 

 

 

5 février 2015

Le feuilleton (la suite)

.

   Les jours passaient et Anthony retrouvait véritablement goût à la vie. Il était heureux quand il voyait Sarah, il était heureux lorsque Charlotte venait le voir, il était heureux lorsqu'il montait à cheval... même lorsqu'il voyait ses parents. Ces derniers commençaient à se demander s'ils ne devaient pas reprendre leur fils à la maison, mais n'osaient pas trop lui parler. Ils auraient bien préféré que cela vînt de lui. Mais Anthony, pour le moment, était concentré sur ses sensations et pas sur un éventuel changement dans son organisation. Il se surveillait tout seul pour savoir jusqu'à quel point il pourrait progresser.

   Ce jour-là, il se rendit à son cours d'équitation et au centre équestre Anthony se mit à faire l'animation pendant la leçon. Il faisait rire ses camarades. Soudain son cheval se cabra, et Anthony, par réflexe serra tout ce qu'il avait de muscles tout en tentant de contrôler l'animal. Il parvint à le calmer et la monitrice en resta stupéfaite.

 

 

(à suivre...)

 

© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

29 janvier 2015

Le feuilleton (la suite)

    Il n'en revenait pas, il avait senti quelque chose sur sa cuisse. Cela ne lui était plus arrivé depuis... depuis l'accident. Il essaya de bouger un pied. Impossible. C'est curieux tout de même, tout à l'heure, il n'avait pas rêvé ! Il se pencha et toucha ses membres inférieurs à différents endroits, pour voir. Il ne sentait absolument rien sur toute la partie qui allait des pieds à mi-cuisses. Mais il finit par se pincer en haut de la cuisse droite et en ressentit un petit picotement. Etait-il en voie de guérison ? Etait-ce un effet passager, une illusion ? Pas bien sûr de lui, il finit par choisir de ne rien dire à personne pour le moment. Plus tard, au fil du temps, il verrait bien l'évolution.

 

 

(à suivre...)



© 2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

22 janvier 2015

Le feuilleton (la suite)

   Charlotte demanda à assister à une séance de kinésithérapie d'Anthony. Au début, il s'interrogea sur ce qu'il devait faire, mais finalement, il accepta. Elle s'assit dans un coin de la salle, pas trop près de lui pour ne pas le gêner, mais assez près pour pouvoir discuter. Elle l'encourageait pendant les exercices, ils parlaient, ils riaient. Anthony mit bien plus de cœur à l'ouvrage que d'habitude, à tel point qu'un des kinésithérapeutes dit : "Tu devrais inviter ton amie plus souvent !"

    Charlotte se prit au jeu et essaya parfois de mimer les exercices d'Anthony à côté de lui. A la fin de la séance, elle voulut soupeser les haltères qu'on lui avait fait soulever. Anthony lui en présenta une, mais Charlotte la prit mal et l'échappa. Elle tomba sur la cuisse d'Anthony, l'atteignant au moment où Charlotte s'exclama : "Oh, pardon !"

    Elle n'entendit pas qu'il gémit sa souffrance au même instant...

 

 

(à suivre...)



©2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

15 janvier 2015

Le feuilleton (la suite)

   Les kinésithérapeutes étaient maintenant entrés dans une phase plus agréable du travail. Ils pouvaient parler avec leur patient, et ils arrivaient parfois à le faire rire. Les anciens petits camarades d'Anthony pouvaient à présent parler avec lui, il ne restait plus de marbre. Et ce jour-là, il revit une connaissance qui n'était plus revenue depuis longtemps.

   Quand elle s'encadra dans la porte en lançant un "Bonjour !" presque timide, et enchaîna avec "J'ai appris que tu parlais de nouveau...", Anthony se retourna et figea son regard dans celui de la petite fille. Il lui rendit son salut sans vraiment s'en rendre compte. Sarah n'avait pas perdu une miette de la scène. Elle les laissa discuter seuls et alla se promener dans le parc du centre de soins.

   Charlotte dit à Anthony combien elle était contente qu'il parle à nouveau, qu'il aille mieux par conséquent. Anthony lui sourit et finit par lui avouer qu'il était heureux qu'elle soit venue le voir. Elle reprit :

"Tu sais, c'était flippant de te voir sans réaction et de ne pas pouvoir communiquer avec toi.

-Tu sais, c'est aussi flippant de se rendre compte que tu ne peux plus rien faire comme avant, et surtout que tu ne peux plus rien faire tout seul... Les gens sont tristes pour toi, et ça se voit dans leurs yeux."

 

(à suivre...)

 

©2015, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

CopyrightFrance.com

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité