Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
19 avril 2018

Le feuilleton (la suite)

  Alexia est un peu hébétée et son frère en colère. "J'ai envie d'aller leur casser la gueule" déclare-t-il à sa sœur, qui lui demande en retour à quoi cela va bien pouvoir l'avancer. Il quitte vivement la pièce en lui grognant qu'elle ne comprend rien. Marie sourit à Alexia. Son frère a besoin de temps pour digérer la nouvelle orientation prise subitement par sa vie. Tout en parlant avec sa tante, Alexia pose son bras sur la console de l'entrée et ses yeux se portent sur un bout de papier blanc dans la poubelle juste à côté.

  "C'est toi qui as joué au Loto, Tata ?

- Non, ma puce.

- C'est curieux, le tirage était hier soir et personne ne l'a regardé. Que fait ce ticket à la poubelle ?

- Celui qui a joué a dû vérifier tôt ce matin, le ticket doit être perdant. On ne gagne jamais à ce jeu-là, les probabilités sont trop faibles de toutes les façons.

- Tu sais quoi ? Je vais vérifier aussi, par acquit de conscience.

- Si tu veux, ma chérie."

  Alexia s'installe devant l'ordinateur de sa tante et lance la recherche. Soudain, elle reste figée et prononce le prénom de sa tante, sans pouvoir dire un mot de plus. Quand Marie se déplace enfin pour rejoindre sa nièce et regarder l'écran, elle non plus n'en revient pas : le ticket est gagnant, le gros lot.

 

FIN

© 2018, Opaline. Tous droits réservés, reproduction interdite.

 

Publicité
Commentaires
N
Ouf! terriblement angoissante la fin. Pour moi cela ne risque pas de m'arriver, je ne joue jamais à ces jeux. Gros bisous, ma chère Opaline, et excellent week-end
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et bien cela ce termine très bien bisous raymonde
Répondre
S
Super, j'adore les fins heureuses.. Bravo pour cette nouvelle dont tu nous a fait profiter au gré des jours.
Répondre
R
Merci à toi pour ce feuilleton que tu as bien mené <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité