Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Opaline, une plume et un piano...
Opaline, une plume et un piano...
Visiteurs
Depuis la création 49 413
Archives
12 mars 2014

Pulsion de joie

 Laisse entrer la joie dans ton esprit, quand tu ouvres, le matin, tes volets sur un monde ensoleillé. Laisse la fraîcheur te réveiller en te donnant son énergie. Laisse le bien-être et l'allégresse devenir les moteurs de ta journée. Danse dans ta voiture où que tu ailles, chante sans te préoccuper de tous ceux qui te regardent au stop ou au feu rouge. Tu deviens la musique du monde. Claque des doigts, frappe des mains, tape du talon. N'hésite pas, laisse monter en toi à plein la pulsion de joie, vas-y surtout, vis et souris!

© 2014, Opaline.

 

CopyrightFrance.com

Publicité
4 mars 2014

Les Yeux d'un enfant

   Dans les yeux d'un enfant, tout est toujours démultiplié. Les sentiments qu'il ressent sont toujours grandeur nature, il ne triche pas avec la vie. S'il va au cinéma, c'est aussi réel pour lui que la vraie vie. Et dans sa vie personnelle, il ne prend aucun recul. C'est pourquoi il est si fragile et si vulnérable. C'est pourquoi, il peut pleurer si fort pour un film vu dans la journée, une parole qu'on lui a adressée ou une peur irraisonnée. C'est aussi la raison pour laquelle il peut croire aux fées, à la magie, et regarder le monde avec amour sans préjugé. Il peut rire aux éclats sans méchanceté aucune, il peut rêver d'une belle image du monde en s'endormant, il peut espérer véritablement sans se parasiter par une sournoise dévalorisation de soi. Les yeux d'un enfant révèlent le monde tel qu'il devrait être, plein de confiance et d'amour, et on ne devrait jamais gâcher cela.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

1 mars 2014

Faces et facettes...

   C'est fou comme les choses ont toujours plusieurs interprétations de l'extérieur, alors qu'elles n'en ont qu'une de l'intérieur. Par exemple, la personne qui rompt avec quelqu'un, mais oublie des affaires chez l'autre, laisse un message bien peu clair pour le second protagoniste. En effet, cette personne peut s'imaginer que l'oubli a été fait exprès pour que les deux acteurs se revoient, et elle espère. Mais en même temps, elle peut s'imaginer que sa présence rendait l'autre personne à ce point exaspérée qu'elle a préféré partir sans ses affaires en faisant une croix définitive dessus, et la première désespère. Entre ces deux éléments à cent-quatre-vingts degrés opposés, on a toute la palette du simple oubli, de l'indifférence pure. Seule la personne qui a oublié les fameuses affaires possède la réponse et sait si elle a commis un oubli volontaire ou non. On peut avoir des intuitions, mais des certitudes, certainement pas. Les choses peuvent avoir de multiples facettes, pas toutes exclusives les unes des autres, et elles brillent toutes différemment selon l'angle sous lequel on les regarde et l'éclairage qui les révèle. C'est ce qui fait la richesse de la vie sur Terre et ce qui explique que l'Homme avance toujours en terrain en partie inconnu.

 

© 2014, Opaline.

 

CopyrightFrance.com

25 février 2014

Une pensée ancienne

Les littéraires sont tournés vers le passé,

Les scientifiques vers l'avenir.

© 1993, Opaline.

 

CopyrightFrance.com

21 février 2014

Grain de sable

Comme il est énervant et désespérant de voir combien tout serait si facile si chacun exécutait sa mission professionnelle avec dévouement, mais que toujours un membre de la chaîne flanche et, comme un grain de sable dans de fins rouages, met en péril tout l'équilibre de la structure, si difficile à préserver !

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

Publicité
19 février 2014

Le temps spirale

Curieusement, les élèves du futur rejoindront très bientôt leurs ancêtres latins en apprenant grâce à des tablettes et des stylets. Retour vers le passé ? Non, pas exactement, plutôt une superposition des époques, un temps qui progresse en colimaçon, s'appuyant sur des fondements tellement solides qu'ils permettent de servir de modèle pour construire l'avenir. Ainsi, pour assurer son avancement, le temps semble toujours revenir sur ses pas, pourtant en réalité, il monte toujours d'un étage.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

18 février 2014

Jeux Olympiques

   Je me suis toujours demandée pour quelle raison il n'y avait pas de jeux pour les vétérans... Ca permettrait à des gens qui continuent de faire du sport, même en parallèle de leur vie professionnelle, de pouvoir faire des compétitions de haut niveau, dans la mesure où on interdirait l'inscription des gens qui participent ou ont participé aux jeux olympiques classiques. On y verrait aussi probablement de très belles performances. C'est sain de faire du sport, non ?

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

9 février 2014

Le cadrage de la destinée

     Au lieu de pleurer en regardant toujours vers le haut ce que tu n'as pas encore réussi à atteindre, pense à observer avec satisfaction l'étage auquel tu es arrivé ; que chaque objet que tu possèdes te rende plus heureux que ceux que tu ne possèdes pas encore ne te rendent malheureux et haineux. Aie l'envie d'avancer sans écraser pour autant les autres, mais bats-toi, sois compétiteur, défends ce que tu as et cherche à obtenir ce que tu désires. Décide qu'à partir d'aujourd'hui la vie ne saura plus que te sourire, car si tu penses qu'elle s'acharne sur toi, alors elle le fera.

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

8 février 2014

Pensée du matin

   Si la mer, gagnant mètre par mètre sur la terre, voulait combler petit à petit les profondeurs marines de ses entrailles, pour ne laisser qu'une couche d'eau sur la surface de la planète, que deviendraient l'Homme, le tigre ou le koala ? Et sur quels perchoirs se poseraient les pattes des oiseaux ?

 

© 2014, Opaline.

CopyrightFrance.com

3 février 2014

Couillon de la Lune

   Si tu espères voir dans ta journée plus de gens que d'arbres au kilomètre carré, il ne faut pas élire domicile à la campagne, dans un hameau perdu. Choisis plutôt la ville, un grand bloc bétonné divisé en petits appartements qui t'obligeront à croiser tes voisins de manière régulière.

   Sinon, pars vivre sur la Lune, il n'y a pas d'arbres.

 

© 2014, Opaline.

 

CopyrightFrance.com

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 > >>
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Publicité